À l’approche de Noël, vous avez déjà envie de mettre votre famille et particulièrement vos enfants dans l’ambiance. À part la décoration et les musiques qui vous bercent tout au long de la journée à la maison, les petits gâteaux et boissons divers sont aussi appréciés. À cette occasion, Berceau magique vous propose une recette de sablés de Noël pour 10 personnes, simple à réaliser, de quoi régaler les papilles au goûter. Ces petits biscuits se conservent très bien et ne nécessitent que 15 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson.

sablés de Noël

Toutes les étapes :

  1. Battez le beurre jusqu’à ce qu’il devienne mousseux
  2. Ajoutez les œufs, le sucre et battre le tout pendant 10mn
  3. Ensuite ajoutez la farine et le zeste de citron
  4. Mélangez bien le tout
  5. Faites une pâte et formez une boule
  6. Mettez la pâte au frigo, au repos 15 à 20mn
  7. Pendant ce temps là, préchauffez votre four thermostat 5 (à 150°C)
  8. Sortez la pâte du frigo et déroulez-la sur 1/2 cm d’épaisseur
  9. Avec des emporte-pièces de motifs de Noël, découpez vos biscuits et posez-les sur une plaque garnie de papier sulfurisé
  10. Badigeonnez chaque biscuit avec un peu de jaune d’oeufs
  11. Faites cuire 10mn
  12. Laissez refroidir (Ne vous étonnez donc pas s’ils sont encore un peu tendres à la sortie du four)
  13.  Pour réaliser des motifs sur vos biscuits, mélangez 175g de sucre glace avec 2 ou 3 cuillères d’eau chaude et quelques gouttes de colorants alimentaires si vous voulez, pour donner un peu de pep’s à ceux-ci ! À l’aide d’une douille, posez votre glaçage sur vos biscuits. Amusez-vous à faire différentes formes !

Respectez bien le temps de cuisson afin de ne pas vous retrouvez avec des biscuits trop secs ! Vous pouvez saupoudrer les biscuits avec un peu de sucre glace pour décorer.

Bien évidemment vous pouvez reproduire cette recette tout au long de l’année, il suffit de changer les formes de ceux-ci.

Excellente dégustation et bonnes fêtes de fin d’année !

Crédit photo : Graphic burger