Elle arrive à grands pas, et plus précisément le 1er mars 2020:  la fête des grands-mères ! Il se trouve justement que ce dimanche est l’occasion de réunir votre famille et forcément, vous avez envie de faire plaisir aux grands-mères des enfants avec une petite attention. Plusieurs solutions se présentent à vous : un présent estampillé « mamie », un cadeau personnalisé ou encore une création réalisée des mains des petits. Voici quelques idées !

Idées cadeaux fête des grands-mères

1- L’arbre généalogique 

Rien de tel qu’une jolie mise en scène de votre famille, aux couleurs printanières, pour faire plaisir à mamie ! L’occasion pour votre famille de se replonger dans les albums et de fixer les plus beaux portraits de ses membres. Imprimez pour cela très facilement le modèle d’arbre qui correspond à votre tribu : avec un, deux, trois ou quatre enfants. Il n’y a plus qu’à trouver un joli cadre ! Et parce qu’elle correspond au cadeau le plus traditionnel, n’oubliez pas la carte ! Celle-ci vous permettra d’aligner quelques mots de remerciements et sera très précieuse dans le cœur de mamie.

2 – Un bol ou un mug au doux message

« Mamie chérie »,  « Ma super mamie que j’aime à la folie et pour toute la vie »,  « Chez mamie c’est le paradis, avec toi tout est permis »… tels sont les mots doux que l’on peut retrouver sur les mugs et le bol de la créatrice Créa Bisontine. Très abordables (moins de 15 euros) et trouvant une utilité au quotidien, ces cadeaux sont vraiment géniaux ! Imaginez mamie sourire chaque matin en prenant son petit-déjeuner en pensant à ses petits-enfants…

3- Un album photos déjà rempli de quelques pages

C’est un cadeau pour lequel il vaut mieux s’y prendre à l’avance ! Le temps de trouver un bel album-photo (psssst : on en connait justement un qui peut être livré en 48h dédié aux grands-parents)… et le temps aussi d’imprimer quelques photos de vos enfants avec mamie et papi. A vous de coller les premiers clichés, reflets des joyeux événements qu’ils ont pu passer ensemble. Charge à eux de compléter la suite ! Gageons qu’ils prendront beaucoup de plaisir à en remplir les pages, de photos mais aussi d’anecdotes !

4- Un cadeau précieux

Rien n’est trop beau pour mamie… et parce qu’elle incarne son nouveau rôle à merveille, il convient de lui offrir un cadeau qui marquera considérablement le coup. La tendance est aux bracelets en fil (or rose, or jaune ou argent) alors pourquoi ne pas lui en faire préparer un signé « mamie » ? C’est la marque Hava et ses secrets qui en propose et une chose est sûre, ce présent la comblera de bonheur le Jour-J !

5- Du fait-maison

Ce type de cadeau concerne les enfants en âge de réaliser des « œuvres d’art » de leurs propres mains. Il y a bien sûr l’indétrônable dessin ou coloriage, conçu avec les plus beaux crayons de couleurs pour l’occasion ! Ils ont toujours autant de succès ! Mais n’oublions pas les petites créations qui ont le vent en poupe ces dernières années : à vous de guider les kids en leur donnant tout le matériel ainsi que les étapes. Pensez par exemple à une petite décoration faite de galets peints et donnant l’illusion d’un cactus. Ou encore, un photophore constitué de pinces à linge. Cela ne demande que très peu de matériel et a le mérite d’occuper un après-midi tout en s’amusant.  Voilà qui fera drôlement plaisir le jour de la fête des grands-mères !

Vous cherchez d’autres idées pour faire une surprise à Mamie ?

Un cabas personnalisé, un tableau ou encore un porte-clés… voilà des idées shopping à retrouver sur le site Berceau magique. Le temps passe vite alors n’attendez pas la dernière minute pour passer commande !

Photo : Mr. Wonderful

Date de publication : 20 février 2019