Maux de dos, prise de poids, perte de fermeté au niveau du ventre et des hanches… la grossesse est parfois liée à des maux pas toujours faciles à vivre. Berceau magique vous présente aujourd’hui les ceintures de grossesse de la marque Belly Bandit, qui méritent votre attention, que vous soyez une future ou une jeune maman. Ceinture Belly Bandit

De quoi s’agit-il ?

Marilyne de la rédac’ du Mag vous présente le modèle de ceinture post-grossesse Bamboo !

Belly Bandit s’inspire d’une technique vieille comme le monde ! En effet, depuis des siècles, dans de nombreuses cultures comme au Japon ou au Mexique, on vient entourer le ventre de la maman après une grossesse afin de l’aider à se rétablir.

La ceinture de soutien pré et post-grossesse

Ceinture Belly Bandit

 

A quoi sert la ceinture ?

La ceinture de soutien 2-en-1 a de nombreuses vertus. Dans un premier temps, elle maintient le dos, les hanches et les abdominaux de la future maman, souvent sous tensions avec le poids du bébé. Ensuite, les bandes de gainage de la ceinture soutiennent le ventre et soulagent dès lors les sciatiques, les douleurs dorsales et celles dans les jambes.

Enfin, après l’accouchement elle peut continuer à être utilisée. Elle s’enveloppe autour des hanches pour aider les jeunes mamans à retrouver la silhouette d’avant-grossesse.

Comment l’utiliser ?

Rien de plus simple ! Il suffit de la placer au tour des hanches et de la refermer à l’aide de sa bande agrippante.

La ceinture post-grossesse

Ceinture Belly Bandit

A quoi sert la ceinture ?

La ceinture post-grossesse de chez Belly Bandit aide dans un premier temps à réduire la taille du ventre et des hanches. En effet, grâce à sa technologie PowerCompress Core elle accélère la guérison et aide la jeune maman à retrouver sa silhouette. La ceinture fonctionne par la diffusion de Relaxin. il s’agit d’une hormone naturelle qui permet au bassin et aux ligaments de s’assouplir pendant l’accouchement mais qui disparaît vite après. Grâce à la Relaxin, les muscles restent souples et se remettent donc plus facilement en place.

La ceinture n’a pas que des effets sur la minceur ! En effet la porter est idéal pour les mamans ayant subi une césarienne ou victimes de séparation abdominale. Elle aide aussi à réduire les vergetures et améliore la posture car elle permet de soutenir le dos, les jambes ainsi que les muscles du torse.

Pour que son fonctionnement soit optimal, la ceinture post grossesse de Belly Bandy doit être porté dans les 6 à 10 premières semaines suivant l’accouchement. Attention elle n’est en aucun cas un dispositif médical ou un produit minceur. En effet, elle ne remplace pas les exercices de ré-éducation recommandés par votre médecin.

Comment l’utiliser?

1- Le choix de la taille : Basez vous sur vos mensurations habituelles hors grossesse. Dans chaque fiche produit disponible sur le site Berceaumagique.com, deux tableaux de taille vous sont proposés en plus des visuels.

2- Pour l’enfiler la première fois, on vous conseille de vous allonger et de la serrer au maximum.

3- Centrez-la au milieu de votre dos.

4- Votre Belly Bandit doit recouvrir votre ventre, votre taille et vos hanches

Crédit photo : Belly Bandit