Céline Au détour d'un cheminA la rédac’ du Mag, on est tombés sous le charme du blog tenu par Céline, joliment nommé Céline Au détour d’un chemin, qui propose des articles consacrés à la déco, des recettes et bien sûr les mini looks de ses adorables kids, Paul et Anna.
C’est simple, entre les superbes photographies capturées quotidiennement et les billets coups de cœur, on pourrait passer des heures à lire le quotidien de cette maman passionnée de vintage!
Céline a accepté de nous en dévoiler un peu plus sur son quotidien et de répondre à toutes nos questions :

Peux-tu te présenter ?

Je suis Céline, 35 ans, je vis à Dunkerque avec mon amoureux Cédric et nos 2 enfants, Paul et Anna. Depuis 3 ans et en parallèle de mon autre boulot, je suis Photographe. Mon blog a vu le jour en février 2016, dans la continuité de ma passion pour la photographie et de mon envie de partager encore plus mon univers avec d’autres mamans.

 

Tu es une véritable passionnée de déco et tu accordes beaucoup d’importance aux éléments composant chaque pièce de ta maison. Quelle ambiance as-tu souhaité privilégier pour les chambres de Paul et Anna ?

En ce moment, nous aménageons le grenier pour que Paul et Anna aient chacun leur chambre. Pour la chambre d’Anna, j’imagine une ambiance douce et bohème avec un mur de papier peint Nadja Wedin que j’aime beaucoup et un mur vieux rose. Je chine depuis des années car j’adore les meubles et les objets qui portent une histoire. Leurs chambres seront donc plutôt éclectiques. Leur déco se construira doucement au fil de nos trouvailles. Pour Paul, les tons seront plutôt bleu gris et blanc. Il y aura également un mur de papier peint qui apportera du caractère à la pièce. Je rêve aussi de lui construire une cabane ou un tipi.

 

A quoi ressemble l’une de tes journées entre ton travail de photographe, le blog et la vie de famille ?

Je suis photographe de mariage donc la période la plus speed démarre en mai et se termine en octobre. Mon amoureux est également photographe et peut donc établir son emploi du temps en fonction de l’organisation de chacun. C’est une grande chance pour nous de travailler à la maison. La semaine, nous faisons essentiellement du post traitement, les réponses aux mails, l’envoi des DVD… Nous essayons de nous organiser au mieux afin d’être libres pour le retour des enfants à 16h30. Puis, selon mon inspiration du moment, je m’occupe de mon blog, je traite les mails et je fais les photos. Lorsque j’ai plusieurs articles en cours, j’essaie de prendre toutes les photos à la suite afin de gagner du temps. Et quand je suis sur les photos, vous l’aurez deviné, c’est mon amoureux qui est derrière l’objectif. Généralement, j’écris mes articles tard le soir lorsque tout le monde est couché, c’est à ce moment là que je suis la plus inspirée 🙂
Je tiens un petit carnet qui m’aide beaucoup dans l’organisation de mon blog, j’ai toujours des tas d’idées et d’envies en tête alors j’essaie de tout noter pour ne rien oublier et surtout pour me libérer l’esprit.

 

Paul et Anna semblent très complices. Comment se passe la relation frère/sœur ?

Cela dépend les jours. Soit ils vont passer une journée à se faire des câlins et à jouer tranquillement ensemble. Soit ils vont se chamailler pour un oui ou pour un non. Heureusement, cela va mieux depuis la rentrée des classes, Anna et Paul sont dans la même école et Paul est bienveillant envers sa petite sœur qui fait sa première rentrée. Il mange avec elle à la cantine et va la voir à la récréation. Cette rentrée les a finalement rapprochés pour le plus grand bonheur de nous tous !

Enfants Celine Au detour d'un chemin

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le fait d’être maman ?

 
Je ressens tellement de choses merveilleuses depuis que je suis maman. J’aime les écouter attentivement lorsqu’ils me racontent leur journée, j’aime les regarder dessiner, peindre, cuisiner, j’aime lorsque Paul me cueille une fleur et me dit que je suis belle, j’aime quand Paul explique les choses à sa petite sœur avec tendresse et bienveillance, j’aime partager avec eux les plaisirs simples de la vie et les voir s’émerveiller devant un arc en ciel ou un escargot qui sort de sa coquille… J’aime la vie que je croque à pleines dents depuis qu’ils sont auprès de moi.️

 

Sur le Mag, nous partageons chaque semaine une idée DIY ou une recette. En tant que passionnée de cuisine, as-tu des idées de recettes faciles à réaliser avec les enfants ?

Je cuisine beaucoup avec Paul le week-end quand Anna fait la sieste. Nos recettes préférées et faciles à préparer sont le granola, idéal pour un petit déjeuner sain et consistant, les cookies, le classique pour un goûter réussi et le Banana bread, recette anti-gaspillage par excellence et extrêmement délicieuse! Toutes ces recettes sont sur mon blog 🙂

Activités Céline au détour d'un chemin

 

Quels sont tes produits coups de cœur sur le site Berceau magique ?

Wishlist Berceau magique
Voici ma sélection :
  1. Guirlande d’étoiles – De Beaux Souvenirs
  2. Grande veilleuse champignon rouge – Egmont Toys
  3. Jeu de marchande Les fruits et légumes de Louis et Clémentine (12 pièces) – Djeco
  4. Jeu de cartes 7 familles Mini nature (28 cartes) – Djeco
  5. Coussin carré ours blanc (32 x 32 cm) – Trixie
  6. Tente tipi indien bleu – Kidikraft

Merci à Céline pour sa disponibilité !