jauraispumappelermarcel

Sur son blog et son compte Instagram, joliment nommés J’aurais pu m’appeler Marcel, Florence livre les moments magiques de sa famille, installée en Normandie depuis quelques mois. Les mots laissent souvent place aux photographies, reconnaissables entre mille grâce à leur touche vintage.

Grâce à ces nombreux clichés, on s’invite dans le Home Sweet Home des Marcel, on se fait une place dans la chambre de Lilou, 6 ans et dans celle de Gabriel, 4 ans et l’on n’a de cesse de s’émerveiller face à leur petit univers.

C’est bien simple : Florence et sa tribu, c’est un peu la famille à laquelle on a envie de ressembler. Et parce que cette Happy Family va bientôt s’agrandir, Florence a accepté de répondre à notre interview Mum-to-Be.

Florence, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Florence, j’ai 33 ans, je vis en Normandie depuis quelques mois, je suis la maman de deux enfants, bientôt trois… Je tiens mon blog depuis deux ans et demi, j’avais envie de laisser des souvenirs à mes enfants, comme un petit journal de bord de notre famille.

 

Comment vis-tu cette troisième grossesse ?

Très bien ! Mon cœur de maman va s’agrandir pour la troisième fois, c’est le plus cadeau de la vie ! Même si je n’aime pas forcément être enceinte, la grossesse reste un moment magique ! J’essaye de profiter de ces 9 mois dont nous sommes souvent nostalgiques…

 

Tu fais partie des mamans les plus inspirantes de la blogosphère, notamment grâce aux nombreux clichés de ta tribu. D’après toi, qu’est-ce qui plaît le plus à tes lectrices et abonnées ?

Je ne sais pas, peut-être la douceur qui se dégage de beaucoup de mes clichés. J’aime les choses simples et naturelles et cela se ressent à travers le blog.

jauraispumappelermarcel-1

 

As-tu toujours rêvé d’une famille nombreuse ?

Oui ! J’ai toujours rêvé d’avoir quatre enfants !

 

Lilou et Gabriel ont l’air très complices. Comment vivent-ils l’arrivée du Petit Flocon (surnom donné au futur bébé)?

Ils attendent avec impatience sont arrivée ! J’adore entendre des petites phrases comme « non , c’est pour le petit frère », comme s’il était déjà parmi nous !

jauraispumappelermarcel

 

Quel est le meilleur conseil que tu pourrais donner aux futures mamans qui lisent le Mag ?

De se faire confiance, de suivre leur instinct et surtout de profiter de chaque moment.

 

Chaque semaine, c’est un véritable rituel, on retrouve les photos du « week-end des Marcel », accompagnées de légendes. Quel est le week-end idéal pour toi ?

Le plus simple possible, avec ma famille. Depuis quelques mois, nous avons la chance de vivre près de la mer et nous adorons aller nous y promener !

 

Depuis quelques jours, on lit sur ton blog ton envie de décorer le futur cocon du Petit Flocon. Quel style vas-tu privilégier en matière de déco ? Quels ont été les premiers achats ?

Pour sa chambre, j’avais envie de douceur et de petites fleurs bleues, même avant de connaître son petit secret ! J’ai chiné du papier peint chez Emmaüs, convenant parfaitement à l’esprit que je voulais donner pour son petit cocon. Le lit est celui de son grand frère. J’ai aussi peint un meuble que l’arrière grand-mère des enfants nous avait offert pour la naissance de Gabriel. Je souhaite avant tout lui préparer une chambre douce, dans l’esprit vintage.

Mon premier achat est une magnifique affiche avec des baleines.

 jauraispumappelermarcel

 

Quels sont tes produits coups de coeur sur le site Berceau Magique, que tu pourrais ajouter à l’armoire ou à la chambre du Petit Flocon ?

Date de publication : 1 mars 2016