natacha-birds

S’il ne fallait retenir qu’un seul blog mode & lifestyle, ce serait sans nul doute celui de Natacha Birds, tant il séduit par son esthétique et son contenu girly à souhait.

Depuis 2011, Natacha comble sa communauté grâce à ses articles consacrés à ses passions : la mode et la beauté, l’illustration et la photographie, les voyages et bien sûr, sa vie de famille.

Déjà parents de Noa, 4 ans, Natacha et son mari ont vu leur famille s’agrandir en octobre dernier avec la naissance d’Abel.

Bien qu’elle soit sur tous les fronts, Natacha a gentiment accepté de répondre à notre interview quant à son quotidien de maman.

Natacha, peux-tu te présenter ?

Je suis blogueuse et illustratrice, je suis aussi maman de deux petits garçons (Noa & Abel, 4 ans et 5 mois). Je suis française mais je vis à Barcelone avec toute ma petite famille et je tiens une boutique en ligne : Les filles à.

 

« La vie d’une maman dans les rues de Barcelone » : voilà notamment ce que l’on peut lire sur ton blog, dans la rubrique Famille. Justement, à quoi ressemble l’une de tes journées ?

Mes journées sont plutôt bien remplies entre le travail et les enfants, heureusement mon mari travaille avec moi ! Le matin, tous ensemble, nous emmenons Noa à l’école, puis la journée s’enchaîne avec nos différents projets professionnels, tandis qu’Abel reste avec nous. À partir de 16h30, Noa est de retour, on se consacre à lui autant que possible et on reprend quand il est couché.

 

En octobre dernier, tu as donné naissance à un second petit garçon, Abel. Comment s’est passé la rencontre ? Comment Noa a-t-il vécu l’arrivée de son petit frère ?

La rencontre s’est très bien passée ! Noa est un petit garçon possessif (même très possessif), voilà pourquoi j’avais un petit peu peur qu’il soit angoissé mais en fait, il ne l’absolument pas été ! Il était ravi de rencontrer ce nouveau petit membre à la maison, bien qu’il soit impatient qu’Abel soit suffisamment grand pour jouer avec lui.

 natacha-bird

 

Quels ont été vos premiers achats avant la naissance ? et après ?

La poussette et le berceau : les deux essentiels ! Nous n’avons pas fait énormément d’achats pour le moment… Abel dort toujours avec nous, nous attendons le moment où il rejoindra sa chambre pour nous amuser question déco !

 

As-tu des conseils destinés aux futures mamans qui lisent le Mag ?

Ecoutez-vous ! Les livres, les conseils de famille, les médecins sont d’une grande aide mais s’écouter est primordial.

 

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le fait d’être maman?

Le partage ! On redécouvre les choses autrement avec un enfant, par le biais de son regard. On partage des beaux moments, des sourires, des câlins, des découvertes… C’est sans doute ce que j’aime le plus, les voir grandir.

 natacha-birds

 

Côté déco de chambre d’enfant, quelles sont les couleurs et styles que tu préfères ?

J’ai toujours adoré les murs vert eau pour une chambre d’enfant, je trouve cela apaisant et aérien ! Pour les meubles, je préfère le bois blanc. Je dirais que les autres indispensables sont de jolis rideaux très longs, une chaise à bascule et une belle lampe ! Je ne suis pas une grande fan des stickers aux murs ou du papier peint, bien qu’il en existe des graphiques très jolis maintenant.

 

Sur le Mag, nous partageons chaque semaine une idée DIY. En tant que passionnée d’activités manuelles, as-tu des idées de créations faciles à réaliser avec les enfants?

Ce que j’aime le plus est préparer leur fête d’anniversaire (enfin surtout celui de Noa pour le moment !). Autrement, Noa adore la pâte à sel, créer des boules à neige et cuisiner des recettes faciles !

 

Quels sont tes produits coups de cœur sur le site Berceau Magique ?

natacha-birds

  1. Suspension Bateau de pirates – Niermann Stand By
  2. Mobile oiseaux blancs – Little Big Room by Djeco
  3. Tapis Nimbus nuage bleu – Nattiot
  4. Cocoonababy blanc – Red Castle
  5. Hamac blanc – Babylonia
  6. Doomoo nid Natural taupe – Babymoov

 

Et quels sont les préférés de tes enfants ?

Petit, Noa adorait être installé dans le Doomoo ainsi que dans le Cocoonababy. D’ailleurs, je pense craquer de nouveau pour Abel !

 

Merci à Natacha pour sa disponibilité !
Si ce n’est déjà fait, découvrez-vite son bel univers ici !

Date de publication : 10 février 2016