Le style Scandinave, venu du Nord de l’Europe, est au cœur des tendances déco ! C’est un style épuré pour une décoration originale et douce.  Le design Scandinave est adapté à toutes les pièces de la maison ! Alors, Berceau magique vous conseille pour la plus jolie des chambres scandinaves bébé !

chambre bébé scandin

5 incontournables pour une déco scandinave réussi

  1.  L’esprit nature : optez pour du bois naturel pour les meubles (table à langer, armoire, lit …) et quelques plantes vertes, pour une déco 100% fraîche.
  2. Les couleurs : puis choisissez des couleurs froides ou pastels (gris cendre, vert d’eau, nude, rose poudrée…) pour les murs et les pièces déco maîtresses de la chambre comme les rideaux, le canapé ou les fauteuils, vous donnerez clairement le ton !
  3. L’imprimé : ensuite, pour le linge de lit, les accessoires tels que les coussins et le tapis, privilégiez les imprimés et motifs graphiques, ils vont rehausser les couleurs déjà présentes. C’est le must-have d’une chambre scandinave.
  4. La matière :  pour réchauffer cette déco qui peut paraître un peu froide, misez sur des matières comme le lin, le mohair ou encore le cachemire, pour un plaid par exemple. C’est la touche chic.
  5. Les luminaires : enfin, choisissez des luminaires légers et sophistiqués, et associez plusieurs modèles : suspension, lampadaire ou encore guirlande. Illuminez votre déco.

 

Petit récap’ et petites astuces 

  • Pour offrir à bébé une chambre moderne et dans l’air du temps, la chambre scandinave est la clé !
  • Des tons clairs et doux associés à des motifs colorés, l’équilibre parfait.
  • Plusieurs meubles en bois naturel, de jolies plantes et la lumière adaptée, ambiance scandinave assurée.
  • Des accessoires à la matière douce pour se réchauffer.
  • Quelques vases transparents et des bougies parfumées, à mettre en hauteur pour que bébé ne soit pas blessé.
  • Un Tipi, le petit plus qui fera la différence : une touche de fantaisie et d’originalité.
  • Retrouvez notre sélection pour une chambre bébé scandinave, et voilà le tour est joué !

Crédit photo : Done by deer

Date de publication : 6 décembre 2017