Depuis le printemps dernier, les couleurs douces comme le pastel, sont à l’honneur et très tendances. Il s’invite un peu partout dans la maison, c’est donc une couleur idéale pour la chambre de bébé.

3 bonnes raisons d’opter le pastel pour une chambre d’enfant :

Une couleur tendance

Le pastel regroupe beaucoup de couleurs : rose poudré, bleu lavande, vert d’eau, mauve lilas, nude…  une gamme très large et variée pour trouver facilement  son bonheur. Le pastel offre donc beaucoup de possibilités en matière de décoration surtout pour la chambre d’un enfant, fille ou garçon.  Selon les associations de couleurs choisies, vous pouvez obtenir un effet chic, fun ou moderne. C’est une couleur qui se marie très bien avec le bois naturel, le bois foncé ou encore les meuble  en métal. Par conséquent, vous pouvez accorder le pastel  avec la décoration scandinave, vintage ou encore industrielle pour les plus audacieux.

Un mélange d’éclat et de légèreté

Les couleurs pastel permettent de faire de jolis camaïeux de couleurs. On peut ainsi choisir de les différencier dans la chambre de bébé, une pour le mur, une autre pour le sol. Il est possible d’alterner les couleurs vives et les couleurs plus douces, pour un effet original et une déco encore plus tendance. Pour ceux qui préfèrent rester discrets, contraster le pastel avec de l’écru ou du gris clair assure un résultat déco très chaleureux pour la chambre de votre enfant.

Du calme et de la sérénité

Ces couleurs ont un effet apaisant et reposant. Elles sont avant tout synonymes de douceur et de rêverie. Elles iront donc parfaitement dans la chambre de bébé pour un univers doux et feutré. Pensez également aux stickers à coller sur les meubles ou sur les murs. Ils permettront d’apporter une touche d’originalité ! Vous pouvez également agrémenter cette déco avec des coussins et du linge de lit à motifs, afin d’harmoniser l’ensemble de la chambre de votre enfant.

Crédit photo : Lorena Canals

Date de publication : 20 mars 2015