En déco d’intérieure, la couleur vert d’eau appelée aussi couleur menthe d’eau ou Mint est une couleur tendance depuis plusieurs mois déjà. Une couleur douce et fraîche qui convient parfaitement pour une chambre d’enfant.

Un univers feutré et plein de douceur

Le mint a l’avantage de pouvoir s’adapter à une déco de chambre de petites filles ou de petits garçons. Il se marie ainsi parfaitement avec les autres couleurs pastels telles que le rose ou le gris.

À la fois moderne et élégante, le vert d’eau apporte de la fraîcheur et du pep’s à la déco de chambre de bébé. C’est donc une couleur idéale, car, elle s’adapte à tout type de style (vintage, scandinave…), à toutes les pièces de la maison et à toutes les saisons.

Le mint est la couleur incontournable !

Une déco couleur menthe d’eau

Si vous êtes audacieux, le mint trouvera parfaitement sa place sur les murs de la chambre de votre enfant, ou du moins sur un pan de mur. Claire et lumineuse, il ne dégradera pas la luminosité naturelle qui pénètre la chambre de votre enfant.

Pour les plus discrets qui préfèrent éviter le “total look” vert d’eau, afficher le mint sur les murs est donc à éviter. Optez plutôt pour une peinture grise ou un lin clair pour vos murs et intégrez dans votre déco de chambre des petites touches de couleurs vert d’eau par le biais d’accessoires et d’objets : tapis, cadres photos, luminaires, linge de lit … 

Ceci dit le mint peut aussi s’adapter aux pièces majeures de la chambre de bébé, telles que la table à langer, le lit ou la commode. L’essentiel est de trouver un équilibre entre les couleurs et l’aménagement de la chambre.

Le mint pour une chambre de petite fille

Si vous choisissez la couleur vert d’eau pour la chambre de votre petite fille, les couleurs chaudes telles que le rose poudré, la couleur pêche ou le nude sont de mise. Ce mix créera une ambiance fraîche et pétillante, ce qui évitera un effet trop “girly”.

Une chambre vert d’eau pour petit garçon

Pour la chambre de votre petit garçon, vous pouvez opter pour une déco moderne au style scandinave. Choisissez différentes touches de couleurs pour venir agrémenter la base de votre couleur Mint. Vous pouvez aussi opter pour des articles aux rayures noires et blanches tels que des tapis de sol, panier à linge ou des coussins jaunes, pour créer un esprit graphique. Ajoutez à cela des meubles en bois naturel et le tour est joué : vous obtenez une chambre tendance.

Si vous préférez une déco de chambre plus neutre et aux aspects mixtes pour votre enfant, associez votre base vert d’eau avec du blanc ou une autre couleur neutre et claire. Ajoutez-y des matières brutes comme des mobiliers en bois naturel ou du textile épais telles que la maille pour une déco de chambre chic et épurée.

Même en grandissant, votre enfant pourra garder cette couleur dans sa chambre et juste revoir sa déco.

Le vert d’eau à tous les atouts d’une couleur indémodable !

 

Crédit photo : Lorena Canals

Date de publication : 4 mai 2015