Vous cherchez des idées de coiffures tendances pour votre petite fille ? L’équipe du Mag’ a sélectionné les meilleures coiffures pour la rentrée. Pas besoin de diplôme ou de vous entraîner pendant des heures, toutes ces coiffures sont faciles et rapides à faire. Accessibles à tous, que votre fille ait les cheveux bouclés ou lisses, vous pourrez toutes les essayer. Papa et maman pourront coiffer leur princesse avant l’école.
Les coiffures tendances pour la rentrée
Les bubble braid
Optez pour cette coiffure facile et rapide à réaliser pour son premier jour d’école. Séparez les cheveux en deux et attachez-les comme si vous alliez faire des couettes (basses ou hautes selon vos préférences). Avec de petits élastiques, créez les bulles. C’est une coiffure très tendance, portée par Gigi Hadid ou encore Blake Lively.
Les macarons
Que votre enfant ait les cheveux bouclés ou lisses, vous pourrez lui faire cette coiffure. Il suffit de faire deux chignons de part et d’autre de la tête. Vous pouvez faire des chignons de danseuse bien serrés ou les faire plus lâches pour un effet coiffé décoiffé.
Les nattes
Vous aimez faire des couettes à votre fille ? Pourquoi ne pas tester les nattes ? Attachez ses cheveux comme vous le faites habituellement (en deux couettes), puis, tressez-les. Vous pouvez lui faire des couettes hautes ou basses selon le rendu souhaité.
La demi-queue de cheval
Vous avez du mal à attacher les cheveux de votre enfant ? Pas de panique, nous avons ce qu’il vous faut. Faites-lui simplement une demi-queue de cheval et accessoirisez-la avec un petit nœud, une jolie barrette ou un ruban.
Le dupe des tresses
Pour celles et ceux qui ne savent pas faire des tresses, nous avons la solution pour vous. Créez des sections sur le dessus de la tête de votre fille puis attachez-les ensemble. Ainsi, elle aura le visage dégagée et une jolie coiffure qui pourra tenir pendant quelques jours. Vous pourrez attacher le reste de ses cheveux en queue de cheval, en chignon ou bien les laisser détacher.
Le bandeau
Ce matin, c’est la course et vous n’avez pas le temps de coiffer votre petite fille. Mettez lui un bandeau et le tour est joué ! Ainsi, elle n’aura pas les cheveux devant les yeux toute la journée. Vous pouvez même assortir la couleur du bandeau à sa tenue pour encore plus de style.
Les couettes torsadées
Lundi couettes, mardi nattes, mercredi torsades. Reprenez la même base mais cette fois, faites des torsades. Pour cela, séparez votre couette en deux mèches puis tournez, tournez et tournez encore. Serrez bien pour que ça ne se défasse pas.
Le demi-chignon
Votre fille hésite entre cheveux lâchés et cheveux attachés, proposez-lui le demi-chignon. Ainsi, elle aura le visage dégagé mais gardera sa longueur. Faites-lui une demi-queue de cheval que vous attachez en chignon. Rapide et facile, cette coiffure mettra en valeur le visage de votre enfant.
La classique queue de cheval
Votre enfant est une vraie pile électrique, elle court partout et elle ne reste jamais coiffée très longtemps. La queue de cheval est la coiffure idéale. Rapide à faire et à refaire, elle peut être réajustée facilement pendant la journée.
Les deux petits chignons
Ce matin, vous pouvez passer du temps à coiffer votre fille. Voici la variante du demi-chignon. Faites-lui deux petits chignons de part et d’autre de la tête, tout en laissant ses cheveux détachés à l’arrière. Ainsi, ses cheveux ne la gêneront pas lorsqu’elle jouera dans la cour de l’école, tout en ayant une jolie coupe de cheveux.
crédit photos : pinterest.fr