Et si la couleur des murs de votre chambre avait un impact sur votre vie sexuelle ? C’est ce qu’a annoncé Travelodge suite à une étude menée sur plus de 2000 couples. En effet, il existerait un lien de causalité entre la fréquence de vos ébats sexuels et la couleur des murs de votre chambre… Alors, pour quelle couleur opter ? Ou au contraire, quelles sont les couleurs à éviter ? La rédac du Mag fait le point.
Des couleurs qui stimulent la libido
Selon l’étude menée, les couleurs de chambre qui favorisent la sexualité sont le rouge (3,18 rapports sexuels par semaine), le mauve (3,49 rapports sexuels par semaine) et le caramel. La raison ? Il rappelle le chocolat, un puissant excitant et aphrodisiaque !
Mais qui se projette réellement dans une chambre mauve ou rouge… ? Le mauve est très difficile à assortir et le rouge très propice aux migraines. Alors, pour préserver sa libido tout en décorant sa chambre avec goût, optez pour des murs clairs et agrémentez votre déco avec des touches de couleurs plus peps et énergisantes.
Les couleurs à éviter
Si vous souhaitez maintenir le désir entre vous et votre partenaire, il faudrait apparemment éviter le beige, le gris ou le vert. Ces couleurs sont moins aphrodisiaques et ont tendance à entraîner un manque de motivation sexuelle. Le gris quant à lui inciterait à augmenter le temps passé devant les écrans au lit. Les couples ayant choisi l’une de ces couleurs feraient l’amour moins de deux fois par semaine… Vous êtes prévenus !
La couleur de la chambre…mais pas que !
L’étude menée a également démontré que la qualité des draps jouait sur la fréquence des rapports. Les draps en soie seraient idéaux, tandis que ceux en coton ou en polyester auraient plutôt tendance à refroidir l’atmosphère…
L’alimentation y joue également un rôle prépondérant. Alors avant de vous ruer dans le premier magasin direction le rayon peinture, optez pour des amandes, du gingembre et du chocolat noir pour doper vos envies !