Vous avez envie de créer un univers unique et légèrement atypique pour votre enfant, optez pour une chambre bébé bohème. En choisissant ce thème, vous n’avez pas vraiment de règles à suivre. C’est une déco qui reflète le chic mêlée à la simplicité, et une petite touche d’excentricité.

Cependant, il faut tout de même respecter une certaine harmonie, afin d’obtenir une décoration de chambre originale. Pour réussir votre déco de chambre un large choix de mobiliers et de couleurs s’offre à vous. Berceau magique vous conseille !

Le mobilier idéal

Pour définir le style boho à travers les meubles de la chambre de votre enfant,  vous pouvez choisir des meubles modernes et contemporains. Ces meubles plutôt bruts et imposants vont donner du cachet à la déco existante. Il s’agit ici de vieux meubles en bois vernis ou encore de meubles en métal.

Sinon, vous pouvez optez pour des meubles vintage ou scandinave, car l’esprit bohème c’est privilégier le contact avec la nature. Du bois naturel pour le lit, l’armoire ou le bureau c’est tout à fait dans le thème.

Les couleurs et motifs adaptés

Pour une chambre bohème réussie, il faut miser sur des tons unis pour les murs : le blanc et les couleurs pastels feront l’affaire. Par contre pour la déco de chambre, vous avez quartier libre : du rouge, du jaune, de l’orange, etc. Laissez apparaître ces couleurs à travers les différents accessoires de la chambre tels que les coussins, le linge de lit, les tapis…

Vous pouvez aussi opter pour des articles aux motifs aztèques ou ethniques, ce qui va donner le côté un peu sauvage à la déco. Il faut cependant savoir ajuster l’association pour éviter d’en « faire trop ».

Les indispensables déco : le tipi et les plumes

Surtout n’oubliez pas le tipi ! Il est l’élément phare d’une chambre bébé bohème. Très tendance cette année, il va pouvoir s’adapter à tous les styles de chambre.

Cependant, il est idéal pour ce thème. Vous pouvez construire vous même votre tipi, pour un beau moment de partage avec votre enfant. Pour les moins courageux, vous pouvez en acheter un déjà prêt à l’emploi de chez Nobodinoz.

Les plumes viendront aussi donner un côté léger et tendre. Ajoutez un attrape-rêve et le tour est joué !

Chambre bébé bohème : le petit + déco

Pour un total look, sans non plus surcharger l’ensemble, pensez aux petits vêtements avec des imprimés que vous pourrez suspendre au mur.  Prenez une branche pas trop épaisse que vous avez ramasser dans la forêt lors d’une promenade, et avec des pinces à étendre (de préférence de couleurs) accrochez les vêtements à la branche. Vous pouvez accrochez cette déco sur un mur blanc pour lui donner du pep’s.

Pratique, cette petite astuce ajoutera une touche d’originalité à la chambre de bébé .

Vous pouvez faire les puces ou les brocantes pour dénicher des pièces rares, qui viendront ré-hausser à coup sûr cette déco !

Crédit photo : Elodie Details

Date de publication : 9 août 2016