Dans quelques jours, vous vous apprêtez à mettre au monde votre petite merveille ? Ou bien ça y est, votre bout de chou est né et vous n’avez d’yeux que pour ce petit être qui vient magnifier votre quotidien ? Bien que cela soit plus pressé dans un cas que dans l’autre, l’annonce de l’arrivée de votre bébé auprès de votre entourage est un sujet qui va forcément vous occuper. Même à l’heure des nouvelles technologies et bien que vous ayez déjà prévenu vos proches par téléphone ou texto, le faire-part de naissance papier reste un incontournable.

Comment le choisir ? Quelle présentation adopter ? Popcarte propose près de 500 modèles au design élégant et poétique… de quoi trouver votre faire-part idéal !

Rien n’est trop beau pour annoncer la naissance de votre bébé

faire-part-pop-carte

Avec son minois adorable, son petit air innocent et ses traits délicats, votre bébé mérite un faire-part à la hauteur de sa pureté ! Optez ainsi pour un faire-part aux teintes pleines de tendresse. Et quelle chance, les tonalités pastel sont plébiscitées par les parents qui se retrouvent complètement dans ces harmonies de couleurs douces. Si vous souhaitez des notes plus fraîches et colorées, à vous d’opter pour un camaïeu de rose, de jaune et de bleu par exemple. Libre à vous d’assortir le design du faire-part à celui de l’univers de sa chambre, en toute cohérence.

Les design épurés ont la cote ainsi, n’hésitez pas à privilégier des photos en pleine page agrémentés de détails graphiques subtils comme pour les thématiques Liberty, Marin ou encore Chic.

Un soupçon d’originalité

faire-part-originaux-pop-carte

Une chose est sûre, vous ne souhaitez pas que le faire-part de votre bébé ressemble à tous ceux que vous avez déjà pu recevoir de la part de vos amis. Pour briller d’originalité, faites de votre bébé la star du jour façon « Une » de magazine ! Vous pouvez toujours choisir de présenter sa date de naissance, sa taille, son poids grâce à des icônes très modernes ! Pour découvrir toutes les possibilités de design bluffants envisageables, rendez-vous sur la thématique Humour.

La personnalisation comme maître-mot

faire-part-personnalisables-pop-carte

Du traditionnel format 10 x 15 cm au formats horizontaux, pliés ou non… de multiples propositions vous sont faites, afin de correspondre à toutes vos envies ! Que vous ne souhaitiez pas présenter de photo ou bien que vous envisagiez toute une mosaïque… paramétrez vos choix et laissez-vous guider dans les suggestions disponibles.

Disponible en 4 formats, le modèle 100% personnalisable sert aussi bien à inviter qu’à remercier. Si vous êtes un créatif, alors cette option est faite pour vous !

Date de publication : 28 avril 2017