logo-trousselier-mag

Trousselier fait partie des marques préférées des parents sur le site Berceau Magique. Incontournable dans le secteur de la petite enfance, ils incarnent le chic à la française dans tous leurs produits.

Trousselier propose une très large sélection de produits qui assurent le bien-être de bébé et qui favorisent son éveil en toute sécurité.

 Nous sommes partis à la rencontre de Charles, directeur de Trousselier, pour en savoir un peu plus.

Pouvez-vous nous présenter l’histoire de la marque Trousselier, qui fête ses 45 ans cette année ?

Après l’insouciance et les rêves de 1968, Josette et Francis Trousselier décident de se lancer dans la vie entrepreneuriale. Nous sommes en 1971. Trousselier est imaginé comme on façonne un bel objet artisanal. C’est l’ADN initial de la société. Depuis, Trousselier a vécu avec son temps tout en étant très attaché à l’esprit des fondateurs. Elle est aujourd’hui devenue une référence dans les cadeaux de naissance et l’univers de la chambre des enfants.

Qu’est-ce qui caractérise les produits Trousselier ? Qu’est-ce qui les différencie des autres ?

  • Le classique du cadeau de naissance.
  • Des objets d’éveil et de décoration pour accompagner les premières années de nos chérubins.
  • Des cadeaux intemporels qui passent les âges sans se démoder.
  • Un esprit chic et design.

Avez-vous 3 mots pour décrire la marque ?

  • Touch : Trousselier incarne le « chic » à la française dans un monde de douceur pour nos enfants.
  • Trend : Trousselier associe le bel objet traditionnel aux icônes intemporelles et contemporaines : nous chérissons notre histoire et nous nous réjouissons aussi de la magie du moment.
  • Tech : La Magie Trousselier passe par des choix ingénieux de mécanismes traditionnels comme les mouvements musicaux des boites à musique et la Lanterne Magique qui tourne avec la chaleur de l’ampoule.

Pour autant Trousselier vit avec son temps, et la Magie initiale s’enrichit peu à peu des technologies innovantes à l’instar de notre nouvelle gamme de Projecteurs d’étoiles. C’est ainsi que Trousselier contribue aux rêves de nos enfants.

 

img-le-mag-CS4-2

 

 

Les doudous, gigoteuses, boîtes à musique et tapis d’éveil Trousselier font partie des « chouchous » des parents sur le site Berceaumagique.com. D’après vous, quelle est la raison de ce succès ?

Nous sommes dans un monde qui évolue très vite, qui propose beaucoup de choses, mais qui parfois se perd probablement un peu … Trousselier résiste tel un petit village gaulois pour proposer des références douces et intemporelles. Néanmoins, vouloir être classique et intemporel ne signifie pas être « has been » et bien entendu chez Trousselier, nous avons à cœur d’oser, d’innover, de nous aventurer pour proposer des objets qui soient « Tendance ».

Comment naît un nouveau personnage de peluche, une nouvelle thématique se basant sur un motifs ? Qu’est-ce qui vous inspire ?

Un nouveau personnage naît d’une rencontre entre des personnes, des cultures : L’Ange Lapin, ou récemment le Funny Bunny, dernier né des créations Trousselier sont inspirés de la folie créative des Japonais (rendus beaucoup plus sage et maîtrisée par la culture Française !).

Mes enfants m’inspirent aussi beaucoup également. Paola, 8 ans est encore mon meilleur testeur Qualité produit pour la Lanterne Magique. Impossible de dormir sans sa veilleuse ! Alexandre 6 ans dort toujours avec son Doudou Nid d’Ange qu’il a depuis la naissance (je ne suis pas en train de vous dire qu’il est comme neuf !). Tatiana, 2 ans est mon laboratoire à idées.

 

img-le-mag-CS4

 

 

Parlez-nous des nouveautés…

Trousselier a 45 ans et souhaite s’enrichir de l’esprit si euphorisant des Start-up. Rêver, travailler en équipe, s’inspirer, créer, grandir tout en gardant l’esprit d’un enfant.

L’année 2016 a été riche en nouveautés et en innovations chez Trousselier. Parmi nos nouvelles Boîtes à musique, je retiendrai celle qui brille désormais dans la nuit grâce à son papier fluorescent mais aussi la coiffeuse musicale la Reine des Neiges : vos petites filles pourront désormais se coiffer comme la princesse Elsa au son de la musique  libérée, délivrée !

Trousselier compte un nouveau personnage fétiche : le Funny Bunny  qui, avec ses grandes oreilles, fait l’unanimité chez les petits comme chez les grands ! Il se décline dans toutes les couleurs et toutes les tailles.

Côté innovations, nous proposons désormais des Projecteurs d’étoiles musicaux avec une figurine qui danse au son de la musique : au choix, le Petit Prince, Sophie la Girafe et la Reine Elsa.

Pour célébrer nos 45 ans, nous avons décidé de travailler en collaboration avec :

  • D’une part, les « Petites Marie» : pour développer 3 peluches Anges Lapins 100% fabriquées en France !
  • D’autre part, avec la Maison d’édition Grund (éditeur de « Où est Charlie » notamment) pour sortir un Album de bébé Trousselier qui est particulièrement ludique avec ces multiples pochettes à secrets, sa toise et son mobile à monter

Enfin… Nous allons tous rêver cette année avec la sortie au cinéma du film d’animation « Ballerina »… Trousselier veut participer à cette féerie et vous pourrez bientôt, entre autres, avoir la boite à musique fétiche de Félicie, héroïne du film.

Toutes ces créations seront bientôt disponibles sur Berceau Magique.com !

Date de publication : 17 octobre 2016