Des flamants roses, des licornes, des nuages… Tout un univers féerique s’invite chez vous ! Après vous avoir aidé à choisir le mobile idéal pour bébé, Berceau magique vous emmène à la découverte de l’une d’entre elles : Pouce et Lina
Mobile pouce et lina

La petite histoire de Pouce et Lina

La marque Pouce et Lina voit le jour en 2009, mais c’est 2 ans plus tôt que commence sa jolie histoire. Alors que sa créatrice Fanny est enceinte, elle décide de créer un joli trousseau pour sa future petite fille. De fil en aiguille, Fanny décide de faire des mobiles et des doudous musicaux sa spécialité. Aujourd’hui, la marque est distribuée dans plusieurs pays Européens et même au Japon.

Le nom de la marque s’inspire d’un conte d’Andersen Poucelina donc l’univers poétique et féerique a inspiré la créatrice.

L’esprit Pouce et Lina

Pouce et Lina est une marque ambitieuse, qui souhaite allier la créativité et le savoir-faire à la française. En effet, tous les produits sont fabriqués en France. La collection est découpée en Loire-Atlantique puis assemblée dans la Sartre ainsi qu’en Bretagne.

Leur credo « Made in France » est pour eux une marque de transparence. Ils estiment que cela la rend proche de leurs fournisseurs et leur permet de répondre plus facilement aux attentes de leurs clients.

La marque se veut aussi éthique et écologique. Tous les tissus et packagings sont respectueux de l’environnement. Ils sont aussi conçus dans des matières (feutrine, tissus) saines pour les enfants. Pouce et Lina a d’ailleurs reçu trois labels qui témoignent de leur qualité tel que celui de la norme européenne CE, celui de la Confidence in textiles et enfin l’organic texile standard.

Enfin, la marque cherche à se rapprocher de ses clients et propose des idées déco et des idées DIY (le fait-main est toujours à l’honneur) pour inspirer sa clientèle.

L’identité de la marque

Pouce et Lina se compose de quelques produits iconiques avec une histoire bien particulière. Certains motifs d’étoiles par exemple s’inspirent par exemple de dessins de la fille de la créatrice. La marque est aussi connue pour ses ravissants mobiles ornées de nuages, de cygnes et de zèbres et éléphants…

Pouce et Lina allie à merveille couleurs pastels et petites touches vives de couleurs, qui permettent de mieux attirer l’attention des petits bouts blottis dans leur lit.

Crédit photo : Pouce et Lina

Date de publication : 9 juillet 2018