Avec ses peluches et ses jouets mignons à souhait, la marque Kikadu n’en finit pas de conquérir le cœur des parents ! Et c’est vrai qu’il y a de quoi succomber à son univers doux et attendrissant ! En vente sur le site Berceau magique, elle séduit également par son engagement en faveur de la préservation de l’environnement.

Son concept ? Celui des slow toys, qui, par leur solidité et leur qualité, peuvent être transmis à toute la fratrie. Aujourd’hui, la rédac’ du Mag vous présente cette marque ecolo-friendly.

Kikadu

Solidairement tendance

Cette marque a été fondée en Allemagne en 2016 par trois créatrices : Ginka, Mano et Slivi. Issues du monde du jouet, elles ont choisi de s’associer dans la volonté de créer une marque responsable et durable pour bébé.
Dans un souci de transparence, Kikadu communique sur la création des produits et les valorise !

La marque favorise en effet les matières premières renouvelables, en utilisant le moins de ressources possible. D’abord, les tissus sont fabriqués en Inde dans une usine en cohérence avec l’univers de la marque. Ensuite, les rembourrages sont réalisés à partir de bouteilles en plastique PET recyclé. Enfin, le coton biologique est certifié GOTS et prouve l’utilisation d’au moins 95 % de fibres biologiques. Quoi de plus ? Chaque article est produit par des artisans dans des conditions de travail respectables, avec une rémunération juste.

En conclusion, le respect de l’environnement et les valeurs humaines distinguent complètement cette marque sur le marché des produits pour bébé.

Une tribu écologique

Kikadu

Jouets d’éveil, peluches, tapis de jeu, accessoires déco… Une large sélection de produits Kikadu est disponible sur le site Berceau magique. Leur point commun ? La présence de jolis minois d’animaux comme le panda, la licorne, le flamant rose ou encore le lama, star de l’été 2019 ! De quoi offrir aux enfants une jolie tribu ! Couleurs douces et imprimés tendance sont au rendez-vous. Nous, à la Rédac, on a déjà craqué, et vous ?

Date de publication : 4 juin 2019