Vous attendez un heureux événement pour cet hiver ? Vous avez sans doute déjà une petite idée du prénom que vous allez donner à votre petit bout de chou. Mais pour d’autres, c’est plus compliqué d’avoir le coup de cœur pour un prénom. Voici notre top 10 des prénoms hivernaux !

Le top 5 des prénoms hivernaux pour les filles

Blanche

Blanche comme la neige ! Voilà un joli prénom d’hiver qui reste encore très discret aujourd’hui. Issu du germanique «blank», qui signifie blanc éclatant, il se fête le 3 octobre pour sainte Blanche. Vous pouvez aussi penser aux dérivés : Bianca, Blanca, Branca.

Gwenn

Ce prénom provient du celtique «gwenn», qui signifie blanc, heureux. C’est aussi un diminutif pour les prénoms comme Gwenaëlle, Gwenna, Gwennig… Il se fête le 18 octobre pour célébrer sainte Gwenn.

Clémentine

En référence au fruit, dont la saison est de novembre à février, Clémentine est aussi un prénom gourmand qui se fête le 23 novembre. L’origine du prénom Clémentine est l’adjectif latin « clemens » qui signifie « bon ».

Candice

Dans la Rome antique, le mot latin «candidus», il désigne la blancheur éclatante de la neige. Ce prénom se fête le 3 octobre. Il a vraiment conquis l’Hexagone dans les années 2000. Pensez aussi aux dérivés tels que : Candace, Candie ou Candy.

Fiona

Du blanc, toujours du blanc, mais c’est la saison ! Fiona provient du gaélique «fionn» qui signifie blanc. C’est un prénom typiquement celte. Il se fête le 18 octobre avec les Gwenn.

Le top 5 des prénoms hivernaux pour les garçons

Albin

Prénom issu du latin « albus » qui signifie blanc, comme la neige ! Sa fête est le 22 juin.

Basile

Le prénom Basile provient du terme grec « basileus » qui signifie « roi ». Dans la mythologie grecque, Basile correspond au nom de la divinité qui symbolise la royauté antique d’Athènes. Sa fête est le 2 janvier.

Gaspard

Le prénom Gaspard est issu du terme latin « gaspardus » qui signifie « celui qui vient voir ».

Théophile

Sa fête est le 20 décembre. Théophile signifie « Dieu » et « aimer ».

Noëlan

Ce prénom est d’origine celte. Il signifie « célèbre ». Tous les Noëlan ont leur fête le 6 décembre. Parmi les prénoms qui lui sont associés, on retrouve Nolan.