C’est le moment de vous donner un petit shot de bonne humeur. Ce confinement commence à durer, nous avons choisi aujourd’hui de vous donner donc quelques tips pour en tirer que le positif de cette situation Covid19. En effet, ce confinement aura eu aussi du bon pour vous, pour nous… On vous éclaire un peu plus.

On pense aux papis, mamies, infirmiers qui tiennent le coup, gardent le moral et essayent de ne pas vaciller.
Vous êtes des guerriers et c’est pour cela que le 11 mai est un objectif qu’on va réaliser « finger in the nose » !

On n’a jamais autant profité de ces enfants

Il est vrai que notre quotidien fait qu’on se retrouve rarement tous ensemble entre le travail, les activités, les sorties… Mais aujourd’hui le confinement fait que nous sommes 24H/24 avec notre petite tribu, et ça c’est le bonheur. On apprend à se redécouvrir, partager et s’aimer encore plus….

On se lâche, on souffle et on se détend #letsdance et ça fait du bien !

Il est parfois dur de rester zen, mais ce confinement nous apprend à lâcher prise et relativiser. Ce n’est pas grave si votre enfant reste toute la journée en pyjama aujourd’hui ou s’il s’ennuie un peu… Il ne faut pas se mettre la pression mais plutôt se faire confiance, se détendre et profiter de ces moments ensemble.
Alors dansez, chantez et partagez !

On est en famille

Quoi de mieux de se retrouver avec ceux que l’on aime ? On dit toujours qu’on ne profite pas assez des personnes qui nous sont chères.

Pensez à immortaliser ces moments si précieux !

On retourne à l’essentiel

On apprend à faire avec ce que l’on a et on ne fait pas si on n’a pas et ce n’est pas grave.
On réalise complètement un retour à l’essentiel, aux choses simples qui nous font un peu redescendre sur terre et cela nous fait un bien fou… pourquoi ne pas conserver certaines de ces habitudes post-confinement ?

On fait preuve de sagesse et on reçoit beaucoup de bienveillance

Appeler ses proches qu’on ne prend jamais le temps d’appeler et recevoir des nouvelles des personnes qui comptent pour nous, nous on adore fianlement, pas vous ?
On fait preuve de bienveillance et d’attention, et cela n’était pas arrivé depuis un momet au final quand on prend du recul…
Le partage est d’autant plus présent et c’est important.

Nos enfants sont si heureux d’être H24 avec nous…

… et comme le sourire est contagieux, on est heureux aussi. Oui parfois on essuie quelques larmes dues à des disputes ou des petits caprices mais soyons honnêtes le bonheur est en ce moment à la maison…

Puis pas de stress on a de quoi tenir avec nos nombreux DIY sur le Mag, c’est aussi l’occasion de se lancer dans les jeux éducatifs pour apprendre en jouant et poursuivre l’école à la maison jusqu’à la rentrée.

C’est un moment pas facile pour nous parents et pour nos enfants, mais c’est peut-être une prise de recul nécessaire. Au-delà des bénéfices qu’on tirera de ce confinement, nous sommes certains qu’on gardera certaines habitudes qu’on a prises et qui nous rendront la vie encore plus belle.

Prendre soin de soi et de sa famille c’est important alors restons chez nous.

Et vous qu’est-ce qui vous manque le plus ? Qu’est-ce que vous avez aimé faire ? Qu’est-ce que vous continuerez à faire?

On pense à vous <3

La team de Berceau Magique.

Crédit photo : Boba

Date de publication : 4 mai 2020