Cette année Pâques sera un peu particulier suite au Covid19… Pas de repas avec toute la familles ou de chasse aux oeufs dans le jardin…. Cette année c’est Pâques à la maison en comité restreint !

La rédac’ du Mag vous donne donc quelques conseils et astuces pour faire de Pâques 2020 un joli souvenir quand même… C’est parti, le challenge est lancé !

Crédit photo : Arty fêtes factory

On joue à quoi ?

Les enfants adorent Pâques car c’est le moment où ils peuvent avoir plein de chocolats, mais ils adorent surtout les chercher (et ils trouvent toujours tout) ! Alors pourquoi pas leur faire une chasse aux chocolats ou aux trésors dans la maison cette année ?
Mettez des chocolats sous la couette, dans le frigo, dans une chaussure… Cachez-leur des indices dans toute la maison, donnez-leur des charades et laissez-les partir à la recherche de surprises…

Exemples d’indices à leur donner :

  • « Le trésor repose sous un endroit où tu passes tes nuits »
  • « Je suis un endroit froid et j’y cache de la nourriture dont ton chocolat de Pâques favoris »
  • « Je ne peux pas marcher, pourtant j’ai quatre pieds, un dos et tes chocolats. Qui suis-je ? »
Crédit : Trixie

On en profite pour vous rappeler de cacher les surprises dans des endroits adaptés aux enfants pour leur sécurité et éviter les accidents domestiques qui sont de plus en plus nombreux en cette période de confinement.

On mange quoi ?

Crédit photo : Lilliputiens

On ne passe pas autant de temps avec ses enfants qu’on le voudrait et là c’est le bon moment, alors vu qu’on rate le gros repas de famille avec tonton, tata, mamie… organisons un repas avec les enfants à l’honneur. Ils choisissent la déco, le repas et le jeu à réaliser tous ensemble ou le film à regarder !

Retrouvez nos recettes salées ou sucrées sur le Mag. Mais aussi nos recettes spéciales Pâques, nous à la rédac’ on a complètement craqué pour les œufs brownies….

On se déguise, on crée, on s’amuse…

Crédit photo : Arty fêtes factory

Depuis le début du confinement vos enfants sont devenus de célèbres artistes mais ce n’est pas fini… Vous aussi montrez-leur vos talents d’artistes et fabriquez-leurs de jolies petites pochettes pour y glisser leurs chocolats. Découvrez notre printable à découper et monter en 2 minutes chrono !
Vous pouvez aussi customiser de vrais oeufs pour décorer la maison ou pour faire une farce à vos enfants, on vous glisse une inspi ici

Et si c’est le premier Pâques de votre petite bouille, n’oubliez pas d’immortaliser le moment même à la maison avec notre superbe carte à imprimer et personnaliser pour se souvenir de ce moment !

En tant que super-parents vous faites au mieux, ce qui garantit le sourire de vos enfants !
Alors avec quelques petites gourmandises, accessoires et surprises on a de quoi fêter Pâques de manière originale. On vous souhaite de profiter au maximum de ces moments en famille pour cette fête gourmande….
Et attention aux crises de foie…

On pense à vous !

La team de Berceau Magique <3

Date de publication : 8 avril 2020