Les prénoms courts vous ont toujours fait rêver ? Berceau magique a sélectionné pour vous les plus beaux pour une petite fille comme pour un petit garçon. Très tendance en ce moment, ils sont aussi appréciés des jeunes parents pour leurs côtés tendre et mignon. On adore en particulier ces prénoms modernes comme Naïs, Tim ou Lou. Il se porteront très bien enfant comme adulte.

Prénoms courts bébé
Retrouvez ci-dessous notre liste de 28 prénoms courts masculins et féminins pour vous inspirer et surtout vous aider dans le choix du prénom de bébé :

FILLE GARÇON
Eden Adam
Elea Axel
Eva Colin
Léa Côme
Lisa Jim
Lou Josh
Lola Léo
Lyla Loris
Mila Louis
Naïs Lucas
Nina Mika
Ysa Tim
Yuna Tom
Zoé Hugo

 

Zoom sur Côme et Naïs :

Côme :

Fêté le 26 septembre, Côme est un prénom déjà porté en France au début des années 1900. C’est à partir des années 1980 qu’il s’est développé pour devenir aujourd’hui de plus en plus commun, même si encore loin des classiques Louis, Lucas ou encore Tom. D’origine grecque, Côme vient de « kosmos » qui signifie « ordre » ou « univers ». Sensibles, les Côme ont tendance à être attentif au bien être des autres, qu’il souhaite aider dès qu’il en a l’occasion. Chaleureux et sociables, ils ont le contact facile même s’ils ne se confient pas trop sur leurs propres problèmes. Au travail, Côme est un homme responsable qui sait organiser ses journées pour être le plus efficace possible. Enfin, en amour, ils sont sincères, fidèles, et surtout très romantiques.

Naïs :

C’est le 26 juillet que se fêtent les Naïs. Encore rare aujourd’hui en France, son attribution ne cesse de se développer depuis les années 1980. Naïs est un prénom d’origine hébraïque, et vient du mot « Hannah », qui signifie « grâce » ou « gracieuse ». Perfectionnistes dans l’âme, les Naïs ont tendance à être autoritaires et exigeantes avec elles-même, mais également avec leur entourage. Généreuses et gentilles, ont dit souvent que les Naïs soutiennent leur entourage, qui les récompense de par l’affection portée à leur égard. De plus, elles sont souvent mystérieuses et réservées, et il leur arrive même d’avoir du mal à faire face aux aléas de la vie. Enfin, il est dit que les Naïs sont souvent efficaces dans l’art, la musique, le spectacle mais aussi dans les métiers des affaires, de la guérison, de l’enseignement et du social.