En cette période hivernale, Berceau magique vous propose de découvrir des prénoms d’origine scandinave. Finlande, Suède, Norvège… ces pays regorgent de prénoms originaux avec beaucoup de charme et pourront séduire de nombreux parents !

Toutefois, faites bien attention en choisissant un prénom scandinave : il faut qu’il soit facilement prononçable par tous. À savoir que l’orthographe des prénoms scandinaves est assez singulière, avec des racines provenant de nombreuses autres langues comme le latin et l’allemand.

.Berceau magique a sélectionné pour vous des prénoms nordiques pour les petites filles et les petits garçons.

Notre sélection de prénom scandinave favoris

FilleGarçon
AndreaAleksi
BetaAlric
BertilleAnton
CarinaAxel
HelenaBjörn
IdaCaleb
KarinaEnsio
SannaIsak
SiriKarl
StinaNils
SunnivaNooa
TaniaSoren
UllaUlrick

Le choix du prénom est tout de même une étape importante dans la vie de bébé. Votre enfant gardera celui-ci tout sa vie et la signification de celui-ci est donc importante. Il y a plusieurs façons de déterminer le prénom de bébé. Vous pouvez le choisir par rapport à son caractère, les origines, une tradition familiale… Alors si jamais vous changez d’avis, n’hésitez pas à consulter nos autres sélections de prénoms. Nous vous proposons des prénoms mixtes, tendances, rétros et bien d’autres. Vous trouverez sûrement un qui conviendra parfaitement à bébé.

Source : Cam cam Copenhagen

Date de publication : 6 mars 2015