La tendance est de plus en plus aux prénoms venus de l’autre côté de l’Atlantique : Les Etats-Unis.

En effet, les prénoms américains séduisent les futurs parents à la recherche de prénoms originaux ! Des prénoms que l’on retrouve très souvent dans des séries ou des grands films américains. Cependant, ils restent aujourd’hui assez rares en France. Si vous rêvez d’Amérique, vous allez adorer notre petite sélection !

Cependant, si vous vous orientez vers un prénom américain, faites-le avec précaution et surtout pensez que certains peuvent être durs à porter pour l’enfant, car compliqués à orthographier ou à prononcer.

Notre sélection de prénoms américains

Pour vous aiguiller, découvrez notre petite sélection de prénoms Made in USA :

FilleGarçon
AmberAlexander
AshleyAndrew
BerverlyAustin
EllenBrandon
ElizabethDaniel
ErinDylan
HollyElliot
JudyEthan
JuneIsaac
KatyJackson
KellyJacob
KristenJack
LilyJames
LindsdayJoshua
MadisonLogan
SharonLuke
SydneyMathew
TaylorRyan

Zoom sur nos coups de cœur

ANDREW :
En réalité, le prénom Andrew est d’origine grecque. Cependant, il est considéré comme prénom américain de par sa prononciation. Il vient du mot « andros » qui signifie « courageux », « viril » ou encore « illustre parmi les hommes ». Apparu vers les années 1950 en France, c’est à la fin des années 1990 qu’il s’est le plus répandu, même si il reste rare aujourd’hui. Dans l’hexagone, c’est le 30 novembre que l’on fête les Andrew. Souvent plein d’énergie, ils ont cependant tendance à être hyperémotifs, et se laissent parfois emporter par leur sensibilité. De plus, son caractère courageux et volontaire font de lui un être ambitieux qui fait le nécessaire pour atteindre ses objectifs. Enfin, il est dit des Andrew qu’ils sont intelligents et communicants.

JUNE :
Tout comme Andrew, la réelle origine de June n’est pas américaine, mais c’est de par sa prononciation encore une fois qu’il est dit qu’il s’agit d’un prénom américain. June est tiré du latin « junius », signifiant « juin ». On peut également le référer à « Juno », divinité romaine de la rencontre, de l’union sexuelle et de la maternité. C’est dans les années 1920 que ce prénom a vu le jour pour la première fois en France, mais il était très peu attribué jusqu’à 2004 où son attribution a légèrement augmenté. Cependant, il s’agit encore aujourd’hui d’un prénom féminin très peu attribué. Il est dit des June qu’elles sont réservées et que sous leur air timide se cache un grand cœur. Dotées d’une grand intelligence et d’une bonne capacité réflective, elles mènent tous leurs projets à bout, en particulier au niveau des études.

Source : Childhome

Date de publication : 29 août 2014