Les prénoms italiens ont la réputation d’être très chantants avec de douces sonorités et finissant très souvent en -o pour les garçons et -a pour les filles.

Prénoms italiens pour bébé

Les prénoms d’origines italiennes ont donc beaucoup de charme et séduisent de nombreux parents chaque année en France !

Berceau magique a dressé pour vous une liste de prénoms italiens féminins et masculins afin que vous puissiez, vous aussi, trouver un prénom pour bébé parmi des prénoms originaux comme Gaïa et Eros ou plus classiques comme Matteo et Elisa.

FILLE GARÇON
 Adriana  Andrea
 Alessandra  Antonio
 Bianca  Dario
 Chiara  Davide
 Elisa Enzo
 Francesca  Eros
 Gaïa  Gianni
 Giulia  Giuseppe
 Gloria  Leonardo
Martina  Luca
 Matilde  Marco
 Rebecca  Matteo
 Sara  Paulo
 Valentina  Simone

 

Zoom sur Enzo et Valentina

Enzo :

Les Enzo célèbrent leur fête le 10 août. C’est dans les années 1920 que ce prénom est apparu en France, et est aujourd’hui l’un des prénoms les plus portés, avec notamment une hausse de l’attribution depuis les années 2000. Enzo est un prénom aux origines italiennes, mais également germaniques. Pour son origine italienne, il est le diminutif du prénom Lorenzo qui signifie « laurier » en latin. Pour sa forme germanique, on le considère comme le diminutif de Heinrich, venant de « heim » (=maison) et « rik » (=roi). On considère les Enzo comme heureux, serviables et gentils. Ils sont très attachés à leurs proches, et en particulier à leur famille. De plus, ils mettront toutes les chances de leur côté pour atteindre leurs objectifs, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Enfin, côté sentimental, Enzo est à la recherche d’un relation stable, dans laquelle il se sentira en sécurité.

Valentina :

Apparu en France dans les années 1910, le prénom Valentina reste assez rare dans l’hexagone même s’il connaît une forte évolution de son attribution ces dernières années. Fêtée le 25 juillet, Valentina vient du latin « valeus » qui signifie « vigoureux ». Il est dit des Valentina qu’elles sont souvent sûres d’elles, et qu’elles ne se laissent pas facilement séduire. Elles ont généralement confiance en elles, et mènent leur vie comme elles l’entendent, avec son lot de plaisir, d’aventures et de voyages. Enfin, pour les Valentina, ses proches ont une réelle importance, qu’il s’agisse de ses amis ou de sa famille.