Vous attendez un heureux événement pour 2018 et ne vous êtes pas encore décidé sur le choix du prénom ? Si vous avez à cœur de choisir pour votre petit garçon ou votre petite fille à venir un prénom dans l’air du temps, alors vous souhaitez sans doute connaître la liste de ceux les plus donnés par les parents français. Peut-être aurez-vous un coup de foudre, vous et votre conjoint(e) pour LE prénom, celui que vous serez fier(e) de faire porter à votre enfant. Sans plus attendre, Berceau magique vous révèle la liste des top prénoms féminins & masculins de l’année 2018.

Prénoms bébé 2018

La liste des prénoms tendance cette année

Chaque année, les Editions First publient le classement des prénoms les plus en vogue, en se basant sur les statistiques de l’INSEE et sur les registres de l’état civil : une technique qui marche ! Grâce à L’officiel des prénoms 2018, découvrez les prénoms privilégiés par les parents, pour le moment du moins :

FILLE GARÇON
Louise Gabriel
Emma Raphaël
Jade Jules
Chloé Léo
Alice Lucas
Léa Adam
Lina Louis
Mila Liam
Manon Ethan
Inès Hugo
Anna Arthur
Rose Paul
Léna Maël
Lola Nathan
Camille Nolan
Zoé Sacha
Lucie Gabin
Juliette Timéo
Julia Théo
Sarah Mohamed

Bien que cela tombe sous le sens, n’oubliez pas que le choix d’un prénom doit être pensé pour la vie. Faites toujours attention à l’accord avec le nom de famille ainsi que les initiales, qui peuvent parfois faire renoncer au choix de tel ou tel prénom. Pour le déterminer, vous pouvez aussi vous référer à l’étymologie et la signification du prénom, afin de faire de ce moment, un partage drôle et tendre avec votre conjoint.

crédit photo : Skip Hop