C’est le retour du beau temps et du soleil ! Alors pour votre bébé qui arrive, quoi de mieux qu’un prénom qui représente la force et l’éclat du soleil ? Berceau magique a donc décidé de faire une sélection de prénoms bébé ensoleillés pour vous aider dans votre choix, tous issus du soleil.

Vous remarquerez que les prénoms sélectionnés sont tous plus originaux les uns que les autres, et peu fréquents, tels que Yoko, Donoma ou encore Teome. Cependant, certains prénoms courants tels que Ilona ou encore Lénaïc sont bel et bien issus du soleil.

Keren – Rayon de soleilDonoma – Le soleil est là
Teome – Coucher de soleilIlona – Eclat du soleil
Orion – Là ou le soleil se lèveYoko – L’enfant du soleil
Soriane – Clarté du soleilCyrus – Soleil
Zohéir – RayonnantSolveig – Chemin du soleil
Shami – Mon petit soleilApollon – Dieu du soleil
Lénaïc – Eclat du soleilSezny – Rayon de soleil
Sunny – EnsoleilléOzalée – Soleil levant

Zoom sur Lénaïc et Ilona :

Lénaïc :

La fête des Lénaïc est célébrée le 18 août, et c’est dans les années 1970 qu’est apparu ce prénom en France. Malgré qu’il ne soit pas inconnu de la plupart des français, il reste aujourd’hui un prénom peu attribué, qui se distinguera parmi les autres. Lénaïc vient du latin « helê », qui signifie l’éclat du soleil. Il est souvent dit des Lénaïc qu’ils sont sympathiques, sentimentaux, mais pas forcément simples à vivre au quotidien. Souvent sur leur planète, ils sont souvent rêveurs, imaginatifs, et ont tendance à fuir les réalités de la vie. Cependant, ils sont généralement élégants et habiles.

Ilona :

Ilona est apparu en France dans les années 1920 et n’a cessé de se répandre depuis avec un pic dans les années 2000. C’est le 5 novembre que leur fête est célébrée. Ilona est en réalité un prénom dérivé de Ilia, et vient du latin « iliacus » signifiant « les flancs ». Sur le plan caractériel, les Ilona sont difficiles à décrire, de par leur personnalité complexe, variant de l’idéalisme au réalisme, en fonction des personnes qu’elles fréquentent. Cependant, les Ilona aiment l’art et ce qui est beau visuellement. Enfin, elles aiment la nature, et plus généralement ce qui est naturel; la superficialité n’est pas pour elles.

Retrouvez notre sélection de produits à personnaliser pour bébé sur notre shop Berceaumagique.com

Crédit photo : Liewood

Date de publication : 6 mai 2020