Et si vous piquiez une idée de prénom à nos voisins espagnols ? Les prénoms hispanophones sont très appréciés des Français et inspirent des jeunes couples chaque année. Si vous n’avez pas encore trouvé celui de votre petit bout, c’est sûrement que vous avez du mal à vous mettre d’accord avec le papa (et ce n’est pas la première fois) !

L’Espagne est ténébreuse, fière, et chaleureuse… Si vous êtes en plein doute, optez pour un prénom du sud aux sonorités chantantes !

Enfant-espagnol

 

Chez les garçons, les sonorités en « o » ou en « an » ont la côte, alors que chez les filles, c’est le plus souvent en « a ». Si certains sont très connus comme Clara, Hugo, ou encore Sandra, ce n’est pas forcément le cas pour Juan, Esteban ou encore Raquel. Voici donc les 20 prénoms espagnols féminins et masculins les plus appréciés en France !

 

FILLE GARÇON
Lucia Mario
Maria Diego
Laura Hugo
Alba Manuel
Andrea Javier
Carmen Pablo
Marina Marcos
Cristina Juan
Ainhoa Alvaro
Julia Ivan
Carlota Carlos
Claudia Adrian
Paula Sergio
Sara Raul
Marta Ivan
Elena Antonio
Sofia Juanito
Daniela Samuel
Sandra Jesus
Raquel Emilio

 

Zoom sur Juan et Raquel :

Juan :

Juan, forme espagnole de Jean, possède deux significations. En hébreu, Juan vient de « yo et hânan » qui signifie « Dieu est miséricordieux » et en hibraïque, de « Yohanân » signifiant « Dieu a fait grâce ». Se fêtant le 27 décembre, c’est au début des années 1900 que ce prénom est apparu pour la première fois en France, suite à une grande notoriété dans les pays hispanophobes. Assez rare aujourd’hui dans l’hexagone, c’est vers les années 1960/1970 que ce prénom était le plus attribué. Au niveau caractère, il est dit des Juan qu’ils sont assez mystérieux, et qu’ils n’aiment pas trop qu’on rentre dans leur sphère privée. Cependant, malgré ce caractère introverti, ils restent très sociables, polis et corrects avec leur entourage. Leur grand esprit d’analyse et leur bonne moralité leur évite bien des problèmes. Au niveau sentimental, les Juan croient en l’amour passionnel et sont souvent attentionnés envers leur compagne.

Raquel : 

Fêtées le 15 janvier, c’est vers les années 1930 que les premières Raquel sont apparues en France, mais c’est seulement à partir des années 1960 qu’il était davantage attribué, même s’il reste encore rare aujourd’hui. Dérivé de Rachel, Raquel signifie « brebis », de l’hébreu « rahel ». On a tendance à dire que les Raquel sont généreuses et chaleureuses, de par leur curiosité et leur ouverture d’esprit. Chez les Raquel, on remarque très vite leur enthousiasme communicatif, mais aussi leur calme constant. De plus, elles n’aiment pas les conflits, et préfèrent les relations justes et droites. Enfin, sur le plan sentimental, les Raquel aiment séduire tout en discrétion de par leur féminité débordante, mais favoriseront des relations tendres et fidèles.

Source : Pixabay