Bébé est à présent âgé de 2 ans, et vous êtes à la recherche d’une activité pour les beaux jours. Pour vous aider, l’équipe de Berceau magique vous souffle trois nouvelles idées de sortie à faire en famille.Où emmener bébé à 24 mois ?

Partir à la cueillette

Si votre bout de chou a la chance de grandir à la campagne, nous vous suggérons de contacter les producteurs se trouvant dans votre région et de participer à une récolte de fruits et de légumes. Selon la saison, bébé pourra ramasser des pommes de terre, cueillir des concombres, ou encore déterrer des carottes… De quoi garnir un grand panier, et éviter la fille d’attente au supermarché ! Même les adultes y prennent goût et s’amusent !

Pour les citadins, ne vous sentez pas lésés ! En effet, certaines grandes villes organisent des virées champêtres. La cueillette consiste alors à choisir dans un grand potager les aliments qui vous font envie. Une fois vos articles réglés, vous pourrez regagner votre domicile avec vos produits frais et cuisiner tous ensemble. Pour savoir comment initier vos tout-petits à la cuisine, n’hésitez pas à consulter notre article dédié.

Le parc à thème

Disney, c’est un lieu magique qui fait rêver les petits et les grands depuis plusieurs décennies. Au pied du château de Cendrillon, les personnages de nos histoires favorites prennent vie, et nous en mettent plein la vue lors de la parade. Bref, c’est une merveilleuse aventure à vivre en famille !

D’un autre côté Disneyland c’est un terrain de jeux immense, dans lequel il faut beaucoup marcher pour rejoindre chacune des attractions. Outre la fatigue qui peut rapidement s’accumuler, il faut aussi prendre en compte le temps d’attente. Néanmoins, ce lieu féerique en vaut véritablement la chandelle, d’autant plus que sont proposées de nombreuses activités tout à fait adaptées aux bambins âgés de 24 mois.

Le cinéma

Si au premier abord cette idée vous paraît saugrenue, sachez qu’en réalité cela est possible. En effet, de nombreuses municipalités s’attachent au fait d’organiser des séances de cinéma spécialement dédiées aux tout-petits. Dès l’âge de 24 mois, les enfants peuvent se réinventer en petits cinéphiles et découvrir des courts métrages, ainsi que des films d’animation.

Ces projections cinématographiques sont pensées afin de respecter le niveau de concentration de vos bouts de chou : généralement, la séance ne dure pas plus de 45 minutes. Aussi, certains cinémas veillent à aménager la salle à son public : le son est réduit afin de préserver leur ouïe, la salle n’est pas plongée totalement dans le noir afin de rassurer les bambins les plus anxieux, et enfin sont disposés des rehausseurs pour assurer une meilleure assise.

Crédit photo : Elodie Details

Date de publication : 29 décembre 2016