Créés par le fabuleux réalisateur George Lucas, les films Star Wars sont extrêmement populaires à travers le monde et continuent de réunir une fanbase impressionnante. Que vous soyez un passionné de cette mythique saga, ou bien un simple téléspectateur, vous pouvez vous tourner vers ces films afin de trouver l’inspiration d’un prénom original pour votre futur Jedi. C’est pourquoi, à l’occasion du Star Wars Day, La Rédac du Mag vous a concocté une petite liste de noms inspirés de la galaxie lointaine, pour donner à votre bébé le plein de force galactique !

Star Wars prénoms

Zoom sur nos prénoms favoris

  • Anakin

Avant de passer du côté obscur, Dark Vador était connu sous ce nom, d’origine grecque, qui signifie « renouveau ». Quand on entend ce prénom, on pense forcément à ce personnage central de la saga culte ! De quoi en faire craquer plus d’un…

  • Luke

C’était une évidence de vous proposer ce prénom… Celui du plus célèbre des Jedis, Luke Skywalker ! Ce prénom, d’origine grecque, signifie « pur » et sera parfait pour votre petit Padawan.

  • Han

Han Solo est un personnage mythique de la saga qui voyage avec son ami Chewbacca à travers la galaxie. Ce prénom rare, signifie le « bâtisseur » en chinois.

  • Ben

Ben Solo est le prénom original du méchant Kylo Ren, apparu pour la première fois dans le film Le Réveil de La Force. Diminutif du prénom Benjamin, Ben puise son origine de l’hébreu et signifie « fils de ma droite ».

  • Padmé

De notre côté, on craque totalement pour ce prénom original !  Dans la saga, ce nom renvoie à l’épouse d’Anakin Skywalker et la maman des jumeaux Luke et Leia. Interprété par Natalie Portman, Padmé est l’un des personnages les plus importants de la nouvelle trilogie.

  • Leia

Véritable icône de la saga, Leia est la sœur jumelle de Luke Skywalker. Mais c’est également une jolie princesse facilement reconnaissable à sa coiffure originale. Leia est un prénom féminin d’origine corse qui signifie « lien ». Parfait pour faire le lien avec la princesse de votre cœur, n’est-ce pas ?

  • Rey

Rey est la protagoniste des épisodes VII  de Star Wars, ou elle tient même le rôle principal. Bien que Rey soit une femme, ce nom portant comme signification  « conseils et gouverner »,  peut également être utilisé pour les petits garçons.

Et vous, pour quel côté de la Force allez-vous opter ? On attend vite vos réponses dans l’espace commentaire.

Date de publication : 4 mai 2022