Le tencel

Nouvelle fibre bio à base d’eucalyptus, le Tencel – conçue par la marque autrichienne Lenzing – a le vent en poupe. Aujourd’hui plébiscitée par les créateurs de matériel de puériculture, cette fibre 100% naturelle a de nombreuses vertus qui feront craquer les parents. Berceau magique fait aujourd’hui le point avec vous.fibre-tencel

Qu’est-ce que le Tencel ?

TencelLe Tencel, nouvelle fibre à la mode mais aussi véritable concentré de technologie, n’a pourtant rien de nouveau. En effet, découverte à la fin des années 80, elle n’a été commercialisée qu’au cours des années 90. Issue de la cellulose d’eucalyptus, cette fibre ravira les parents soucieux de l’environnement : biodégradable car 100% naturelle, cette fibre miracle a de quoi faire craquer une large clientèle.

La fabrication du Tencel

La culture propre de cette fibre, en plus de séduire le grand public, inspire les fabricants de textile. Effectivement, le bois utilisé dans sa fabrication, notamment l’eucalyptus que nous avons déjà cité, nécessite peu d’irrigation. Ce qui n’est pas le cas de tous ces homologues : on considère qu’il nécessite 10 à 20 fois moins d’eau que la production du coton.
Enfin, cette matière jouit d’une longévité supérieure au coton. Totalement biodégradable, il est de plus reconnu à la norme Oeko-Tex Classe 1, qui s’avère être la norme la plus stricte au monde !

Les avantages du Tencel

Très agréable au toucher, cette fibre doit sa douceur à sa composition située entre le coton et la soie. Sa matière agréable – façon seconde peau, plus rafraîchissante que le lin – se décline en grenouillères, articles de literie, gigoteuse… De quoi équiper la chambre de nos bambinsAbsorbant mieux l’humidité que le coton et thermorégulatrice, la fibre ne manquera pas de vous séduire pour la saison printemps-été.

Par ailleurs, il est important de souligner que le Tencel est totalement pur et ne subit aucun traitement chimique, tels que les pesticides. Hypoallergénique, nous le recommandons vivement pour les textiles dédiés aux bébés sujets à des allergies.
Matière tout à fait infroissable, elle se lave facilement en machine à 30° et résiste brillamment au séchage à basse température, ce qui empêche la formation de bactéries. D’autre part très solide, elle est aussi facile à entretenir qu’un vêtement en fibre synthétique. Voici donc des arguments imparables qui ne manqueront pas de séduire les clients de Berceau magique.
Gigoteuse Tencel

Gigoteuse Tencel

Housse de couette Tencel

Housse de couette Tencel

Grenouillère Tencel

Grenouillère Tencel

Matelas Tencel

Matelas Tencel

Crédit photo : Pixabay

Date de publication : 3 mai 2016

Laisser un commentaire

Poster

* Champs obligatoires. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ces informations sont destinées à la société Mégara, Responsable de traitement, et ne seront pas transmises à des tiers. Elles sont collectées et utilisées afin de publier votre commentaire et de vous contacter.
Ces données sont conservées et publiées pendant 2 années civiles. En savoir

    Mon suivi de mon enfant | Berceau Magique

    Sa date de naissance


    Mon suivi de mon enfant | Berceau Magique

    Sa date de naissance




    Nos derniers Articles

    Newsletter | Berceau Magique

Remonter en haut