Depuis quelques années déjà, la tendance stickers ne cesse de se développer pour personnaliser les murs de la maison ! Aux formes et couleurs variées, le stickers est l’accessoire déco idéal pour toute envie de renouveau dans la chambre de bébé par exemple. Berceau magique vous en dit un peu plus sur le succès de cet élément de décoration aujourd’hui incontournable !

stickers 2

Pourquoi un tel succès pour les stickers ?

Les stickers sont la pièce indispensable, pour ceux qui veulent apporter de l’originalité ou une touche de gaieté à la décoration de la chambre de leur enfant. Grâce à cet autocollant, vous pourrez créer un univers unique qui correspondra à vos goûts et ceux de votre petit. Aujourd’hui, certaines marques conçoivent même des modèles ludiques et pratiques. C’est par exemple le cas des stickers muraux qui permettent de mesurer la taille de votre enfant !

Ce qui plaît principalement, c’est tout d’abord son petit prix, puisqu’il reste bien moins cher que les autres produits de décoration tels que les tableaux, cadres, guirlandes ou encore le papier peint. Le large choix proposé sur le marché est également l’un des facteurs clés de son succès, puisqu’il permet à chacun d’adapter la déco selon ses envies. Enfin, vous êtes nombreux à apprécier sa facilité de pose, sa durée de vie (plusieurs années) mais aussi sa simplicité de remplacement.

stickers 1

Un large choix pour combler toutes les envies

Aujourd’hui, de nombreuses marques développent leurs collections de stickers, tous plus originaux les uns que les autres. On en voit apparaître des stickers effet miroir, des stickers ardoise sur lesquels on peut dessiner ou écrire, des stickers fluorescents ou encore des stickers porte photos. Un bon moyen de réinventer sans-cesse la décoration de la chambre de votre enfant et d’en faire un accessoire pratique en plus d’être tendance.

De plus, vous pouvez personnaliser selon vos envies et vos goûts les surfaces : pour chambre de garçon ou de fille, taille, couleur ou encore forme différentes… faites vous plaisir et surtout n’hésitez pas à en assortir plusieurs ensemble pour créer un véritable univers !

stickers 3

Et la pose, ça se passe comment ?

Avant de poser les stickers au mur, il est important d’accorder un petit temps à la surface qui va les accueillir : bien la nettoyer et la laisser sécher. Privilégiez une surface lisse, qui favorisera l’adhérence.

Pour la pose, munissez-vous du sticker en question et d’une raclette (si vous n’en avez pas, une règle fera très bien l’affaire). Ensuite, suivez bien les étapes de pose indiquées sur le produit (en effet, cela veut varier selon le modèle). Faites bien attention à évacuer toutes les bulles d’air pour un meilleur rendu.

Si vous souhaitez poser un grand modèle, l’idéal est de le poser à deux : une personne en charger de décoller petit à petit le sticker de son support, et une autre qui s’occupe de chasser les bulles d’air.

Enfin, sachez que les stickers se collent et se repositionnent selon vos envies, sans laisser de marque sur la surface.

Date de publication : 19 mai 2014