Le choix du prénom est une étape importante qui soulève de nombreux doutes. On adore l’imaginer, se projeter avec son partenaires et étudier toutes les possibilités. Mais trouver le prénom qui correspond parfaitement à nos envies n’est parfois pas une tâche facile.

Pour vous aider, la rédac du Mag Berceau magique a réalisé une jolie sélection de prénoms tendances et modernes cette année, dans laquelle vous trouverez peut être le petit nom de votre futur enfant.

photo mains bébé et parents sur fond blanc, couleurs douces

La liste des prénoms tendances cette année

Les Emma et les Gabriel restent indétrônables et perdurent en tête du classement des prénoms les plus donnés. On peut tout de même constater l’arrivée de nouveaux prénoms très originaux et modernes comme Inaya, Tiago ou encore Maylone.

La tendance est aux prénoms courts et chantants.

FilleGarçon
EmmaGabriel
RomyEthan
LouiseMael
IrisMartin
InayaLiam
MiaTiago
AmbreNoah
LinaMilo
LiviaSacha
GiuliaMaylone
MilaTiméo
NourAugustin
SofiaJules
VictoireAaron

Zoom sur Romy et Timéo

Romy :

C’est le 23 aout que se fêtent les Romy ! De sa double origine latine et hébraïque, Romy serait un diminutif de Rose-Marie, prénom composé de Rose, la fleur, et de Marie signifiant « aimée » en hébreux. Les Romy sont de nature sincères et créatives. Pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, ce prénom correspond à des petites filles affirmées et déterminées. Egalement très responsables, elles ont les pieds sur terre et assumeraient parfaitement un rôle de grande sœur par exemple. En amour, elles sont romantiques et passionnées, toujours aux petits soins.

Timéo :

Fêté le 25 janvier, Timéo est un prénom issu de l’expression grecque « Thimoteos » signifiant « honorer dieu ». Attention, les Timéo sont des petits garçons de caractère ! De nature franche et audacieuse, ils n’hésiteront pas à vous dire ce qu’ils pensent et refusent de baisser les bras devant l’adversité. Très loyaux et fidèles, les Timéo sont de véritables passionnés en amitié comme en amour.

Date de publication : 14 janvier 2021