Les nuages symbolisent la légèreté. Ils intriguent et font en même temps rêver les petits comme les grands. Leur jolie forme légèrement arrondie et leur aspect de coton donneraient bien envie de se jeter dedans. Optez pour le thème “nuage” et offrez à votre enfant une chambre qui fait rêver !

La chambre fun

Pour une chambre d’enfant sur le thème des nuages, le gris est à l’honneur. Vous pouvez choisir cette couleur pour les murs ou le textile de la chambre de bébé. Cependant, pour que ce ne soit pas trop terne, agrémentez la déco avec des couleurs vives comme du jaune ou de l’orange.

Vous pouvez ajouter à cela des accessoires aux formes géométriques et motifs aztèques pour une chambre de bébé punchy et dynamique. Bien sûr, n’oubliez pas les accessoires en forme de nuage pour rappeler le thème de la chambre.

La chambre classique

Pour un décor de chambre plus sobre, mais chaleureux, vous pouvez peindre les murs de la chambre de votre enfant avec des couleurs pastels tels que le vert d’eau, le rose poudré ou encore le nude. Puis, associez ces couleurs à une décoration scandinave et le tour est joué !

Comme pour le cas précédent, optez aussi pour des accessoires : coussin, tapis ou stickers en forme de nuage.

La chambre total look

Si vous préférez une déco de chambre douce et originale, optez pour une chambre représentant le ciel. Des murs et des meubles blancs avec des accessoires : linge de lit, tapis et coussins dans des tons de bleu ciel. Et pour marquer le thème, un pan de mur recouvert d’un papier peint rappelant le thème.

Une chambre bicolore et harmonieuse que vous pourrez agrémenter d’objets dorés pour une touche d’originalité.  Une chambre idéale pour un petit garçon.

Vous pouvez reprendre les mêmes idées déco en y ajoutant des touches de rose poudrée, ainsi vous obtenez une chambre de petite fille sur le même thème.

Par ailleurs, la chambre nuage est un thème de chambre idéal pour les enfants, car elle se définit comme une chambre mixte.

Optez pour cette déco de chambre afin d’offrir à bébé une chambre à l’univers poétique dans lequel il pourra avoir la tête dans les nuages !

Crédit phot : A little lovely company

Date de publication : 3 septembre 2009