alexia-leblogdeplok

Sur la blogosphère parentale, il est une maman blogueuse qui ne laisse personne indifférent, tant elle rayonne par sa bonne humeur et son rire communicatif. Cette maman, c’est Alexia, qui tient Le blog de Plok depuis 2014. Chaque semaine, elle livre à ses milliers de lecteurs des bons plans à tester en famille, révèle ses coups de cœur en matière d’articles de puériculture, de mode ou encore de food. Son credo ? « La famille est une fête, et manger est une fête » et on est 100% d’accord avec elle !
A la rédac’ du Mag, on aime aussi la suivre sur son compte Instagram, où elle publie quotidiennement des photos de son joli quotidien en famille, avec sa fille Nina âgée de 2 ans. Le temps d’une interview, Alexia a accepté d’appuyer sur le bouton « pause » et de répondre ainsi à nos interrogations…

 

Alexia, peux-tu te présenter aux lecteurs du Mag?

Bonjour bonjour, j’ai 36 ans, je suis avec Papa Plo depuis 15 ans et nous avons une merveilleuse et malicieuse petite fille Nina aka Plok de 2 ans. Elle m’inspire au quotidien et ensemble nous essayons de profiter de la vie au maximum.

 

Peux-tu nous révéler d’où vient le mot « plok » choisi pour le nom du blog ?

Ahahaha, c’est le premier mot que j’ai prononcé lorsque j’ai senti mon bébé bouger dans mon ventre… « Ça a fait Plok la-dedans !! », c’est donc très naturellement qu’on a donné ce surnom à notre bébé pendant toute la grossesse… « Ah Plok est réveillée, Plok donne des coups des pieds ».

Et voilà comment est né le blog de Plok!

 

A te suivre sur les réseaux sociaux et sur ton blog, tu sembles toujours avide de nouvelles découvertes et tu es aussi toujours dans les bons plans qui te permettent de tester mille et un sujets ! A quoi ressemble l’une de tes journées?

J’ai l’impression de vivre à 100 à l’heure et pourtant je « n’ai qu’un seul enfant ». Mais si il y a bien un moment que je ne manquerai pour rien c’est le matin : je vais chercher Plok dans sa chambre, je la dépose dans notre lit avec son papa, on petit déjeune au lit (oui on adore ça) ; j’aime trop ces moments câlins à trois.
Et après top chrono c’est parti pour une journée très timée : nous partons toutes les 2 à pieds à la crèche ; puis de 9h à 18h30, je travaille dans un bureau, dans l’organisation d’événements et ça me prend tout mon temps.
Le soir venu, je rentre retrouver mes amours, 1 petite heure pour profiter de Plok avant qu’elle n’aille se coucher.
Enfin, vers 22h, je blogue et répond aux différents mails.
Bref vive les RTT !

 

Comment t’organises-tu pour être présente sur tous les fronts ?

Savoir tout gérer à la fois : boulot, maison, enfant et blog…ce n’est pas facile tous les jours, alors j’essaye de prioriser pour garder le bon équilibre. Et avant que tout ne parte en vrille, SOS « papa en or » me permet de m’évader le temps d’une soirée pour décompresser.

 le blog de plok

 

Quelle maman es-tu ?

Souvent Maman COOL et parfois Maman COULE…

COOL : j’ai une immense complicité avec Plok, on rit énormément, on chante, on danse, on fait  des câlins, on joue, on se raconte des histoires (pas toujours compréhensibles), on s’aime quoi.

COULE : je suis également parfois une maman au bord de la crise de nerfs, la faute au terrible two il paraît. Plok a le don de mettre mes nerfs à rude épreuve et dans ces moments-là, j’explose et j’ai horreur de ça.

 

On sait que tu vis tout près de Paris. Selon toi, quelles sont les 3 idées de sorties incontournables à faire en famille, à Paris ou près de la capitale ?

J’ai la chance de vivre tout près du Parc Floral : on aime y aller, toute l’année pour profiter des aires de jeux, de l’espace, de la nature et Plok adore titiller les paons qui se pavanent en liberté.

La capitale regorge de spectacles adaptés aux plus petits : je suis toujours à l’affût des nouveautés. Dès que l’occasion se présente, je l’emmène et moi je la regarde s’émerveiller.

Je suis une grande fan de parcs d’attractions : forcément j’ai contaminé Plok, à 2 ans elle est déjà allée au Parc Astérix et à Disneyland : c’est vraiment magique de vivre ça avec elle et il y a énormément d’attractions adaptées aux moins de 90 cm ; de quoi passer des journées inoubliables.

 

« Manger est une fête » fait partie de ta devise. Justement, sur le Mag, on propose régulièrement des recettes à réaliser en famille. Quelles sont tes recettes favorites que tu aimes préparer pour ou avec Nina ?

Le brownie au chocolat/amandes ; c’est la recette que je fais depuis des années et je ne la rate jamais. Le foie gras maison est également une de mes spécialités à chaque Noël, mais Plok n’a pas encore eu l’occasion d’y goûter, je pense que ça ne va pas trop tarder.

 

Quels sont tes produits coups de cœur sur le site Berceau magique ?

Sélection Le blog de Plok sur Berceau magique

  1. Cuisine Sweet Treats – Kidkraft
  2. Bobodoudou – Djeco
  3. Établi à monter avec outils – EverEarth
  4. Sac de couchage chouette – LittleLife
  5. Batterie de cuisine – Wonderworld
  6. Transat bébé compact évolutif Grey Melange – Béaba

Merci à Alexia pour ses réponses ! Filez découvrir son blog sans plus attendre !