organiser-baby-showerLa baby shower est un moment convivial dédié à la naissance d’un enfant. Que vous la planifiez vous-même ou que vous êtes une amie attentionnée, on ne s’improvise pas organisatrice du jour au lendemain ! Berceau Magique est donc ravi de vous confier quelques précieux conseils pour faire de cette célébration un moment inoubliable.

Prenez-vous y à l’avance !

L’organisation d’une baby shower comme tout autre événement nécessite que vous vous y preniez à l’avance. En effet, vous devez trouver le lieu, vous accorder sur une date, préparer les invitations et penser aux cadeaux que vous offrirez aux convives.

Misez au maximum sur la décoration

Une fois le cadre posé, vous pouvez songer à la partie amusante de l’organisation d’une baby shower : la décoration. Généralement, vous connaissez le sexe du bébé, il est donc facile de se décider sur un thème à mettre en avant. Pour vous mettre sur la piste, Happy Babyshower vous propose :

  • Un thème autour d’une couleur
  • Un thème autour d’un motif

Un thème autour d’un univers : la jungle, le vintage chic, la neige…

Vous trouverez aussi sur ce site des déco et invitations à imprimer gratuitement sur des thèmes différents !

Décoration Babyshower

Crédit photo : Karaspartyideas.com

Le buffet, aussi appelé « sweet table », sera la pièce centrale de votre baby shower. Pensez donc à choisir une nappe, des guirlandes et des accessoires assortis au thème que vous avez choisi pour plus d’effets.

Notre conseil: pensez aux DIY à réaliser entre copines durant la phase de préparation de votre baby shower.

Mettez la main à la pâte

Ayant lieu lors au moment du goûter, la baby shower est un moment privilégié pour déguster des sucreries. Bien entendu, libre à vous d’organiser un apéritif dînatoire ! Comme nous vous l’expliquions dans notre précédent article sur cette tradition, il n’existe pas de règles figées en terme de fête prénatale en France.

Pour vous aider dans l’organisation de votre baby shower, nous vous recommandons tout de même quelques recettes de mignardises et d’amuse-bouches faciles à réaliser ; mais aussi des cocktails maison qui feront fureur.

Notre conseil: n’hésitez pas à solliciter l’entourage du couple dans la préparation de votre menu. Sinon, vous avez toujours la possibilité de faire appel à un traiteur.

Prévoyez des jeux et animations

Il est important de trouver des jeux adaptés à une baby shower. Ils permettent d’animer la journée et de partager un moment de convivialité. Parmi les plus sollicités :

  • La devinette du tour de taille de la future maman
  • Un atelier customisation de bodies
  • Une animation photobooth
  • Le jeux des petits pots où l’on fait deviner les saveurs

Notre conseil : pour davantage d’idée, n’hésitez pas à consulter notre article consacré aux activités de baby shower.

Sollicitez l’entourage du couple

La baby shower est aussi un moment de partage. Sollicitez donc les invités afin qu’ils livrent de drôles anecdotes à propos de leurs enfants et offrent leurs plus précieux conseils aux futurs parents.