Comment s’organiser avant l’arrivée de bébé ? Qu’acheter ? Quand faut-il s’y prendre ? Une chose est sûre, ne surtout pas attendre les derniers jours de grossesse !bébé-arrive

5ème mois : préparer la chambre de bébé

Si vous devez faire ou refaire la chambre de votre futur enfant, pensez à l’aménagement en milieu de grossesse. En effet, il va vous falloir trouver les meubles, les idées de déco, les matériaux afin d’entamer les travaux. Une fois que l’ensemble est réalisé, prévoyez quelques jours afin d’aérer la pièce un maximum. Ceci est valable également pour les meubles neufs qui dégagent de la formaldéhyde, contenue dans les colles, vernis, peintures, tissu, etc.

meuble rangement

Meuble rangement

Coffre à jouets

Coffre à jouets

Tapis

Tapis

Pompon musical

Pompon musical

6ème mois :  équiper la chambre de bébé

Ensuite, il sera temps de s’équiper ! Couches, biberons, tétine, doudou, stérilisateur, table à langer, couffin, et plusieurs autres accessoires indispensables au développement de bébé. Il est donc temps de créer votre liste de naissance afin de recevoir de l’aide de votre entourage pour tous ces achats indispensables.

7ème mois : préparer votre valise de maternité

Vers le septième mois de grossesse, il faudra préparer votre séjour à la maternité. Difficile de savoir quoi emmener, ne pas trop s’encombrer et en même temps emmener le nécessaire.

Sac à langer

Sac à langer

Doudou

Doudou

Pyjama de naissance

Pyjama de naissance

Chaussons

Chaussons bébé

Voici une liste des affaires essentielles à emporter dans sa valise de maternité : un bonnet de naissance, des petites chaussettes, 1 paire de chaussons, 3 bodies, 3 pyjamas / combinaison, des couches, des langes et un doudou. Faites attention aux tailles pour les nouveau-nés concernant les vêtements ! Bébé peut déjà dépasser cette taille à la naissance. Votre médecin vous donnera une taille approximative de bébé pendant vos dernières semaines de grossesse.

Une fois rentrée à la maison

Ensemble bébé

Ensemble bébé

Bavoir

Bavoir

Cape de bain

Cape de bain

Gigoteuse

Gigoteuse

Après l’accouchement, vous aurez besoin de nouveaux accessoires qu’il serait préférable de préparer à l’avance : une gigoteuse été ou hiver, des bavoirs, du linge pour le bain, des bodies, des pyjamas, des chaussettes (et/ou) chaussons.