portrait-titisse-biscusPétillante et toujours de bonne humeur, Joanna est une jeune maman de trois enfants toujours partante pour partager ses plus belles découvertes auprès des lectrices de son blog Titisse Biscus. Coquette et soucieuse de son bien-être et de celui de sa famille, elle a pour devise « Enjoy the little things »… et à regarder ses photos sur son compte Instagram, on se dit qu’elle réussit parfaitement à s’épanouir des petits et grands bonheurs de la vie !

Parce qu’elle fait partie de nos blogueuses chouchoutes, nous avons souhaité rencontrer Joanna afin d’en savoir plus sur son quotidien et ses coups de cœur sur le site :

 

Peux-tu te présenter aux lecteurs du Mag?

Je m’appelle Joanna, j’ai 30 ans, je suis mariée à Christophe et nous avons la chance d’avoir 3 enfants. Loris 6 ans, Lenny bientôt 5 et Leyna-Rose bientôt 5 mois. Je blogue sur www.titisse-biscus.com et je parle d’un peu de tout, c’est un blog famille mais j’aime m’éloigner des fois vers la beauté bio, naturelle, les sorties, les activités pour les enfants, et j’en passe.

 

Peux-tu nous révéler d’où vient le nom « titisse biscus » donné au nom de ton blog ?

Au lycée, on me surnommait « Petite Tisse » car je suis métisse puis cela est devenue Titisse, j’ai ajouté Biscus. Ce qui fait référence à ma fleur préférée, l’hibiscus (p’tit hibiscus = titisse biscus).

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de blogger et quand trouves-tu le temps de t’y consacrer ?

J’ai eu envie de blogger pour garder comme dans un journal des moments de vie, des souvenirs et de les partager « joliment » avec mes proches éloignés. Je suis plus douée pour faire ça sur ordinateur que sur papier, bien qu’il faille que je trouve le temps de le faire tout de même.
Je blogue quand j’ai du temps libre, donc avec 3 enfants, c’est souvent la nuit !

 

Tu es maman de trois enfants et on se doute que tes journées doivent être bien remplies. Justement, à quoi ressemble l’une de tes journées?

Je commence seulement à avoir des journées plus soft car on vient de déménager et cela m’a pris beaucoup de temps. Pour le moment je n’ai pas encore repris le travail.
Le matin, on se réveille avec les enfants, après un câlin tous les 4 (papa part très tôt), on se prépare pour l’école.
Durant la matinée, je m’occupe de la maison, de lire mes mails, mes commentaires et naviguer sur mes applications préférées. Je m’occupe aussi de Leyna-Rose qui, pour un bébé, ne dort pas tant que ça en journée. On joue un peu dans son petit coin d’éveil que j’essaye de faire évoluer avec le temps.
Je récupère régulièrement les enfants pour le déjeuner. Le ventre rempli, nous repartons pour l’école.
L’après-midi, pendant la sieste de ma fille, j’essaye de bloguer ou de faire des photos sur le blog. Des fois, je prépare des activités pour les garçons, ou un gâteau. D’autres fois j’ai des rendez-vous. Puis nous jouons encore avant de retourner chercher les garçons. Après le goûter, tout le monde au bain !
Loris vient de rentrer au CP alors on s’occupe aussi désormais des devoirs ! C’est rapide au CP !
Pendant que les enfants jouent, je prépare le repas.
Enfin, une fois que tout le monde est au lit, je commence un nouvelle journée avec mon mari, puis au choix soit on regarde une série, soit je blogue (et lui regarde le foot), soit je dors 🙂

Je fais aussi du shopping mode pour les enfants et des fois pour moi, mon péché mignon !

titisse-biscus

 

Quelle maman es-tu ?

Je dirais que suis une maman poule, je couve mes petits et adore être avec eux. J’ai parfois eu du mal à les laisser mais ils m’ont appris à nous séparer pour mieux se retrouver.
Pour Loris, mon premier, cela a été très dur de le laisser à garder pour reprendre le travail, heureusement c’est un garçon très autonome qui m’a très vite rassurée.
Ils vivent mieux les séparations que moi, depuis je le vis aussi très bien et profite pour prendre du temps pour moi et me retrouver en tant que femme (merci les enfants !).
Bon, je ne suis pas encore prête pour Leyna-Rose mais j’ai un petit congé parental qui va me permettre de profiter d’elle et de ses frères un petit moment.

 

Loris et Lenny semblent très complices. Comment s’est passée l’arrivée de Leyna-Rose ?

Oui ils s’entendent très bien malgré quelques chamailleries classiques. Ils ont été très contents de l’arrivée de leur sœur, ils la couvrent de bisous, la font rire, et sont toujours aux petits soins.
Lenny qui est possessif avec maman a très bien vécu l’arrivée de sa sœur, j’en suis ravie. Mais attention, il la surveille de près.

 

Quels sont tes produits coups de cœur sur le site Berceau magique ?

Sélection Titisse Biscuss
J’aime tellement de choses sur le site et le fait que le choix soit formidablement varié ! Voici ma wishlist « coup de cœur » :

  1. Les langes Aden+Anais sont devenus un indispensable pour moi ! J’en ai toujours un avec moi !
  2. Chez Lilliputiens, la poupée Amélie me fait de soleil pour le premier Noël de ma fille.
  3. J’aime aussi beaucoup les tirelires Orfèvrerie de Crévigny pour faire ses premières économies.
  4. Toujours chez Lilliputiens, le hochet à poignée Louise que Leyna-Rose adore
  5. Les sacs à jouets Play&go sont géniaux, sac et tapis de jeu à la fois, ils sont parfaits pour déplacer ses jouets et s’installer où on le souhaite (et faire disparaître la pagaille en moins de deux !). Coup de cœur pour celui à motifs « foot » pour Loris qui est fan et celui à motifs « circuit » pour Lenny qui adore les véhicules.

Merci à Joanna pour sa gentillesse et sa disponibilité !
Retrouvez-la sans plus attendre sur son blog Titisse Biscus !