À un moment donné, les parents ont souvent besoin de trouver un(e) baby-sitter. Toutefois, ce n’est pas une tâche facile. Cette personne doit être douce, mais ferme. Elle doit être affectueuse et chaleureuse. En sus, elle doit être digne de confiance, mais aussi assez amusante pour que votre enfant se sente à l’aise. Voici quelques conseils pour vous aider dans le processus de recherche de votre baby-sitter à interviewer.

Contactez une agence locale de baby-sitting

En faisant quelques recherches sur le Web, vous trouverez peut-être une agence de garde d’enfants localisée dans votre région. Souvent, ce type d’entreprise offre un large choix de candidats qualifiés qui sont soigneusement sélectionnés, certifiés, qualifiés et expérimentés.
Un autre avantage est qu’une agence de baby-sitting réputée pourra vous aider personnellement à vous mettre en relation avec un baby-sitter qualifié pour votre famille. Dans cette optique, il y a des agences dont le site web permet à un parent souhaitant faire garder son enfant de publier une annonce. De plus, elles peuvent offrir un suivi personnalisé et un accompagnement permanent si vous en avez besoin.

Renseignez-vous auprès de votre communauté afin de trouver un baby-sitter

L’un des meilleurs endroits pour commencer à chercher un(e) baby-sitter pour faire garder son enfant est au sein de la communauté où l’on vit. Cela comprend par exemple votre voisinage, votre église, les écoles locales, vos amis, votre lieu de travail et les membres de votre famille. Une fois que vous avez quelques options, il est important de vérifier les références.
Celles-ci peuvent provenir d’enseignants, d’animateurs de groupes de jeunes ou d’autres familles qui ont fait appel à un baby-sitter. Lorsque vous contactez les familles concernant le baby-sitter qui vous intéresse, demandez-leur combien d’enfants elles ont. Découvrez également si elles ont déjà eu des problèmes avec la façon dont le baby-sitter interagissait avec leurs enfants. Dans tous les cas, évitez de choisir un parfait inconnu sans aucune référence pour garder un œil sur votre enfant.

Prenez le temps d’interviewer les candidats

La garde d’enfants est un travail, donc les parents doivent absolument faire passer un entretien aux baby-sitters qui proposent leurs services. C’est tout aussi important que n’importe quel autre entretien d’embauche. C’est notamment un bon moyen pour les parents d’apprendre à connaître les personnes avec qui ils pourraient parfois laisser leurs enfants.
Ces entretiens permettent aux parents de voir à quoi ressemble la personnalité de leur baby-sitter potentiel. Cela permet également à la baby-sitter de poser des questions et d’en apprendre plus sur les tâches qu’elle sera amenée à réaliser, ainsi que sur ses horaires de travail.

Renseignez-vous sur le salaire d’un baby-sitter

Selon des études, le prix moyen d’une garde d’enfants en France en 2021 se chiffre à 8,48 €. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que le prix de la prestation d’un(e) baby-sitter varie en fonction de la région où vous habitez, et d’autres variables. Ces dernières peuvent être le nombre d’enfants à garder, les heures de travail, l’inclusion ou non de tâches ménagères, ou encore l’expérience du baby-sitter.
Tous ces éléments auront un impact sur les tarifs d’un baby-sitter. Aussi, demandez à vos amis, parents, voisins, collègues, les tarifs qu’ils paient à un baby-sitter. Cela vous donnera une idée du salaire de ce dernier. Par ailleurs, rappelez-vous que les tarifs d’une nounou peuvent être différents, voire plus élevés, que ceux d’une baby-sitter occasionnelle.

Date de publication : 29 novembre 2021