Les restaurants devraient ouvrir leurs portes bientôt après des mois de fermeture ! Quoi de plus agréable qu’un bon repas en terrasse avec les beaux jours qui arrivent ?

Voici les conseils de la rédac’ du Mag afin de passer un bon moment si vous souhaitez vous rendre au restaurant en famille.

1- Choisissez bien le restaurant

Il existe de nombreux restaurants kids friendly ! N’hésitez pas à consulter les avis sur internet. De plus, lorsque vous réserverez votre table, veillez à préciser que vous viendrez avec votre enfant. Le restaurateur pourra prévoir une table plus adaptée ou bien, préparer la chaise haute avant votre arrivée (selon l’âge de votre enfant).

2- Prévoyez un horaire compatible avec le rythme de votre enfant

Il vaut mieux mettre toutes les chances de votre côté pour passer un agréable moment. Il vaut mieux arriver tôt au restaurant. De cette façon, votre enfant ne devrait pas être trop fatigué. D’autre part, il ne devrait pas y avoir trop de monde. Vous attendrez sans doute moins longtemps pour être servis et vous serez de retour à la maison pour la sieste.

3- N’oubliez pas de prendre des jouets !

Avant de partir, prévoyez un petit sac avec des livres et des jouets. Bien entendu, il est préférable d’éviter les jouets sonores. Si votre enfant est assez grand, il est intéressant de le laisser choisir lui-même les jouets qu’il voudra pour s’occuper.

Boite à formes, petits véhicules, poupées, coloriage… Les possibilités pour faire patienter votre enfant sont multiples !

4- Commandez le menu enfant dès votre arrivée

Dès que le serveur vous apportera la carte, n’hésitez pas à lui dire que vous souhaitez commander le menu pour votre enfant en premier. De cette façon, vous pourrez recevoir son plat plus rapidement. Si besoin, vous pouvez toujours demander un morceau de pain en attendant le plat. Ce n’est pas idéal, mais c’est toujours mieux que d’entendre 30 fois « j’ai faim ! ».

5- Optez pour des frites !

On ne va pas au restaurant tous les jours. Laissez votre enfant manger ce qui lui fait plaisir. C’est inutile de rentrer en conflit avec lui pour qu’il mange des légumes verts par exemple. Vous pourrez prévoir des repas plus équilibrés à la maison. Après tout, pour lui aussi, cette sortie au restaurant doit être une fête !

Date de publication : 17 mai 2021