La fin de grossesse n’est pas toujours agréable à vivre : entre impatience, fatigue et mal de dos, vous n’avez qu’une hâte : mettre au monde votre petit trésor ! À quelques jours du terme, voire le terme dépassé, vous réfléchissez sérieusement à donner un petit coup de pouce à la nature. Berceau magique vous livre quelques recettes pour accoucher plus vite !
Nos 15 idées pour accoucher plus vite
- S’activer, en faisant de la marche ou de la nage, en montant des escaliers… Cela peut favoriser une action sur le col de l’utérus et agir sur les contractions.
- Faire l’amour : le sperme contient une hormone capable de provoquer des contractions utérines, appelée la prostaglandine. Voilà une agréable façon pour les futurs parents de se préparer à l’arrivée de leur tout-petit.
- La stimulation des seins, comme l’orgasme, libère de l’ocytocine dans le corps féminin qui influe sur les contractions utérines.
- À l’approche du jour j, les futures mères deviennent obsédées par la propreté de leur foyer. Ainsi, le ménage est régulièrement cité parmi les techniques pour déclencher l’accouchement.
- La consommation de chocolat, d’épices, de dattes, de tisane de framboisier ou encore de clous de girofle.
- L’acupuncture permet de faire réagir des points corporels très précis, qui peuvent activer l’ouverture du col, améliorer l’efficacité des contractions, voire déclencher le travail.
- Le ronronnement provoqué par les mouvements de la voiture peut favoriser l’appui du bébé sur le col et provoquer des contractions.
- Utiliser un ballon de grossesse pour mobiliser le bassin et ainsi faciliter la descente du bébé.
- Aller aux toilettes, car l’engagement de la tête de votre tout-petit pourrait être gêné par votre vessie pleine.
- L’adrénaline produite en trop grande quantité en fin de grossesse, peut être régulée par la prise d’homéopathie. Ainsi, cela permet à la future maman de se détendre ce qui agit sur la dilatation de son col et ses contractions.
- L’huile de ricin à l’action essentiellement laxative pourrait déclencher l’accouchement.
- Le travail d’une sage-femme sur le décollement des membranes de la prostaglandine va assouplir le col.
- Prendre un bain chaud aurait un effet relaxant, soulagerait la douleur et permettrait au col de se relâcher.
- L’ostéopathie à l’instar de l’homéopathie, permet de détendre la future maman angoissée à l’idée d’accoucher.
- La patience !
Crédit photo : Pixabay
Nos conseils en vidéo
Voici un petit résumé de nos conseils pour accoucher plus vite, en vidéo :