C’est bientôt la fête des pères ! Et pour l’occasion, nous vous proposons un joli DIY fête des pères. Celui-ci est composé de 3 printable tendances pour emballer des tablettes de chocolat… le DIY parfait pour offrir un cadeau gourmand et original à papa !
Emballage pour tablette de chocolat

Zoom sur la fête des pères

Mais avant cela, petit retour en explications sur la fête des pères ! Auparavant, durant le Moyen-Âge, c’est le 19 mars que les pères étaient célébrés, de manière religieuse. C’est seulement au 20ème siècle que la fête est devenue laïque, grâce à Sonora Smart-Dodd, une jeune américaine, qui souhaitait souligner la paternité tout autant que la maternité. Approuvée par le président des États-Unis Calvin Coolidge en 1924, c’est seulement en 1966 que le « Father’s day » a officiellement vu le jour aux États-Unis.

En France, c’est en 1952 que la date de la fête des pères fut officialisée le troisième dimanche de juin. C’est suite à une action de promotion lancée par Flaminaire, un fabricant de briquets, qu’elle est née. Comme les hommes fumaient beaucoup à cette époque, la compagnie a décidé de lancer une promotion à leur égard : une occasion spéciale pour offrir un briquet ! Depuis, la fête des pères a beaucoup évoluée. Elle est aujourd’hui l’occasion de témoigner ton son amour à papa, et de lui offrir LE cadeau qui lui ferait plaisir ! Bracelets, outils de bricolages et autres petits cadeaux… le choix est large ! Les cadeaux réalisés maison par les enfants sont aussi très appréciés ! C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer ce DIY aujourd’hui ! Et en plus, c’est simple. Alors suivez toutes les étapes ci-dessous !

Comment réaliser ce DIY fête des pères ?

  1. Commencez par ouvrir le fichier PDF contenant les visuels en cliquant sur la photo en bas de l’article, ou juste ICI. 
  2. Une fois le fichier PDF ouvert dans votre navigateur, imprimez-le au format A4, de bonne qualité de préférence. Pour un meilleur rendu, vous pouvez utilisez un papier légèrement plus épais et plastifié que du papier classique.
  3. Effectuez les plis sur toute la hauteur de la feuille aux endroits indiqués par des traits pleins. Au total, 4 plis sont à effectuer. Ils vous aideront ensuite à positionner plus facilement l’emballage autour de la tablette. Le marché du chocolat étant très développé, n’hésitez pas à adapter les plis en fonction de la largeur et de l’épaisseur de la tablette choisie !
  4. Une fois vos plis marqués, découpez soigneusement les bordures de papier non nécessaires en suivant les pointillés.
  5. Voilà l’étape de la personnalisation du cadeau ! Faites écrire à votre bout de chou un petit message destiné à papa à l’endroit prévu, comme ci-dessous.
    DIY fête des pères personnalisé
  6. Déballez ensuite la tablette de chocolat de son emballage cartonné ou plastifié pour conserver uniquement son emballage aluminium.
  7. Enfin, placez l’emballage imprimé autour de la tablette, et faites tenir le tout à l’aide de scotch ou de colle pour un meilleur rendu ! Évitez cependant de mettre de la colle directement sur le papier d’aluminium.
  8. Et voilà, le DIY fête des pères 2017 par Berceau magique est terminé ! Vous obtenez une jolie tablette de chocolat personnalisée qui ravira les papilles de papa !

Printable fête des pères