Nous savons que vous préparez avec soin l’arrivée imminente de votre bébé. Mais avez-vous pensé à votre cher et tendre ? Berceau magique vous présente aujourd’hui une jolie idée DIY, dans la tendance du moment, pour lui faire plaisir : La boîte à papa.La boite à papa

Qu’est ce que c’est ?

« La boîte à papa » est un cadeau destiné à votre compagnon, à lui offrir après la naissance de bébé. Ainsi, à son retour de la maternité, il la trouvera à l’endroit que vous lui indiquerez. Vous pouvez y déposer à l’intérieur des produits liés à la paternité, des petites attentions, des articles pour lui faire passer le temps. Libre à vous d’introduire une touche humoristique… ou pas !

Que mettre à l’intérieur ?

Voici une liste de suggestions auxquelles penser pour la boîte à papa :

  • Un mug avec un message drôle ou attendrissant, une trousse de toilette estampillée « Papa number one » ou d’autres cadeaux dédiés aux papounets
  • Un joli tablier pour préparer de bons petits plats et ainsi prendre soin de sa tribu
  • Un album photo souvenir qui retrace par exemple votre vie de couple et votre grossesse. Celui-ci pourra d’ailleurs être complété après l’arrivée de bébé
  • On reste dans le thème de la photo : un cadre pour mettre une photo de vous trois.
  • Ses friandises, chocolats, gâteaux préférés..
  • Un petit manuel pour papa débutant
  • Un kit de survie pour jeune papa comprenant : de la vitamine C pour lui donner de l’énergie pour les nuits à venir, un masque d’infirmier et des gants en latex pour parer au change de bébé, du paracétamol ou encore des boules Quies… Le but est bien sûr de faire rire et de tirer partie de la situation avec un trait d’humour !
  • Un livre d’histoires qu’il pourra montrer à bébé avant le coucher
  • Des fiches pratiques que vous pouvez préparer vous-même : un guide pour enfiler un body, pour mettre une couche etc.

Enfin il faut que votre boîte soit personnalisée ! Pour le dernier objet, on vous laisse donc trouver quelque chose de personnel et/ou de fun qui vous rappellera les bons moments passés ensemble.

Quelques idées originales pour l’ouverture

Si vous êtes inspirée, vous pouvez créer une chasse au trésor pour l’aider à retrouver sa précieuse boîte. Sinon, vous pouvez aussi lui donner un guide pour l’ouverture de la boîte avec pourquoi pas quelques devinettes. Dans ce cas là, on vous conseille d’emballer les cadeaux séparément et de les numéroter à l’intérieur de la boîte. Par exemple : NUMERO 1 « Tout ce dont tu as besoin pour affronter ta nouvelle vie de papa ».

On espère que cette idée de DIY vous a donné des idées ! A la rédac’ on a hâte de savoir vos retours, n’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous avez mis à l’intérieur ainsi que la réaction du papa !

Crédit photo : Debohra du blog DEBOBRICO qui a à ce sujet réalisé un très bel article !

Date de publication : 24 mai 2018