Le sac à langer est à ce jour bien plus qu’un article essentiel pour ranger les affaires de bébé lors des sorties. Désormais, il est aussi un vrai accessoire de mode. Il existe sur le marché divers modèles adaptés aux mamans… mais aussi aux papas ! De plus, le design de celui-ci ayant bien évolué au fil des années, il pourra être tout de même servir lorsque vous n’en aurez plus l’utilité pour bébé.

Vous souhaitez offrir un sac à langer à votre conjoint afin que ses déplacements avec votre tout-petit soient facilités ? Ou bien vous êtes un (futur) jeune papa ayant à cœur de trouver LE modèle assez pratique pour vous suivre durant vos balades en famille ? Berceau magique vous conseille pour choisir le sac qui vous conviendra le mieux.

Sac à langer papa

La priorité : une grande capacité de contenu

Fini le temps où le sac à langer était uniquement proposé dans un design féminin. Aujourd’hui, les marques présentes sur ce secteur dédient même des collections entières de sacs à langer papa. Modernes, avec des couleurs sobres et de multiples astuces de rangements… il est en fait facile de craquer pour un modèle. Choisissez-le en fonction de la qualité mais aussi de ses capacités en contenu. En prenant compte de ces critères, vous êtes certain qu’il va vous durer dans le temps, même lorsque bébé aura grandi. Il est primordial que vous ayez la place pour mettre les affaires de votre enfant… mais aussi vos propres affaires.

Le sac à langer en bandoulière

C’est un classique en terme de sac à langer. Vous pouvez le fixer sur la poussette ou le porter à l’épaule. De forme plus ronde ou rectangulaire, les modèles sont de plus en plus sobres et de ce fait unisexes. Ce type de sac convient tout à fait aux jeunes parents actifs ayant un style un peu urbain. Facile d’accès et pratique avec ses grandes poches et zips, il a déjà conquis nombre de parents. Désormais, les papas assument parfaitement de porter ces sacs à langer tendance.

Le sac à dos à langer

Il convient à tous les parents mais il est particulièrement adaptés aux parents sportifs.. et aux papas ! Il est en effet un vrai atout pour les personnes qui apprécient la marche. Léger et fonctionnel, il a l’avantage de laisser les mains libres pour guider la poussette ou bien pour tenir la main de votre enfant. Le Jule’s bag de la marque Papa, maman & moi est une valeur sûre qui n’en finit pas de conquérir les papas. Doté de plusieurs compartiments, il peut contenir un ordinateur portable, un smartphone, des lingettes pour le change, des langes, une boite-doseuse, une bouteille d’eau minérale, le carnet de santé etc. Et pour mieux s’y repérer, le sac est conçu de telle manière qu’il présente une partie dédiée aux affaires de papa, et une autre consacré à celles de bébé. Ses différents compartiments sont divisés en deux parties bien distinctes : une partie pour les parents et une partie pour bébé. Il peut aussi être porté en bandoulière, afin que papa puisse l’adapter à ses besoins et à son style du jour.

Quelques conseils pour bien le choisir

  1. Vérifiez que le sac à langer ait assez de place pour vos affaires et celles de bébé
  2. Assurez-vous de pouvoir bien séparer certaines affaires comme les changes et le repas, grâce à des compartiments bien distincts
  3. Optez pour des ouvertures faciles d’accès comme de grandes fermetures zippées
  4. Prenez un sac avec plusieurs poches de rangements extérieures et intérieures
  5. Soyez sûr qu’il s’adapte aux poussettes et puisse être ajusté
  6. Choisissez un sac dont la matière est facilement lavable

Lorsque vous choisissez bien votre sac à langer, les sorties avec bébé ne seront que plus agréables et vous pourrez dès lors profiter pleinement de chaque instant.

Crédit photo : le Jule’s bag de Papa, maman & moi

Date de publication : 17 janvier 2018