Vous le savez, les petits ont la fâcheuse tendance de tout toucher et de mettre tout à la bouche. La peinture particulièrement, parce qu’elle est colorée et que c’est visiblement marrant de s’en mettre un peu de partout… Pour un bébé, tenir un pinceau c’est compliqué. C’est pourquoi on vous montre aujourd’hui une petite recette de peinture entièrement comestible qui se garde pendant une dizaine de jours si elle est bien conservée ! Petit conseil, ne lésinez pas sur les colorants alimentaires pour obtenir des couleurs bien vives.
Découvrez en bas les étapes de la recette !
Crédit photo : Les Mamans Créatives
Comment procéder ?
- Mélangez dans un saladier la farine, le sel et le sucre.
- Ajoutez petit à petit l’eau tout en mélangeant.
- Séparez la préparation dans plusieurs contenants.
- Ajoutez le colorant alimentaire et remuez.
- Versez vos peintures maison dans des pots hermétiques.
Le conseil de Laure, chef de tribu
« Avec mes filles, nous avons pris l’habitude de faire des activités manuelles le week-end. Du coup, j’ai investi dans de jolis petits tabliers pour éviter qu’elles ne s’en mettent partout ! »
Le tour est joué, vous venez de créer votre peinture maison totalement non toxique et comestible pour votre enfant. N’hésitez pas à faire des mélanges de couleurs primaires ! Votre enfant peut maintenant jouer avec cette peinture sans danger et pourra laisser exprimer le Picasso qui est en lui.
Source vidéo : Les Mamans Créatives
Bonjour,
Est-ce que cette peinture maison peut tenir sur une toile dans le temps ? On voulait l’accrocher ensuite sur un mur ^^. Merci beaucoup !
Hélène
Bonjour Hélène,
Cette peinture ayant une durée de vie d’une dizaine de jours en pot, nous pensons que sur une toile, celle-ci n’est pas vraiment faite pour durer comme de la peinture classique. Vous pouvez toujours tenter et revenir vers nous pour nous faire part de l’évolution de la peinture comestible sur la toile, et ainsi, enrichir l’article !
Belle journée.
bonjour, faut il avoir un diplôme pour faire un atelier peinture comestible dans mon institut bébé?
merci de votre retour.
cordialement.
Bonjour Laetitia,
Comme pour la plupart des activités manuelles, il n’y a pas besoin de diplôme particulier pour faire un atelier peinture comestible dans votre institut bébé à partir du moment où vous avez le(s) diplôme(s) pour gérer un institut bébé.
Belle journée.
Bonjour, je voudrais faire une Toile avec ma main et la patte de mon chien, j’aimerais savoir si la couleur peut rester sur sa patte merci.
Bonjour Anna,
La couleur peut tout à fait rester sur la patte de votre chien s’il ne repose pas celle-ci à terre avant de faire les empreintes de patte. De plus, les coussinets sont la partie qui accrochera le mieux la peinture comestible.
N’hésitez pas à nous faire un retour de votre toile et à nous donner votre avis sur cette activité manuelle.
Belle journée et bonne année !
Bonjour,
Je serais intéressée pour le faire avec mes petites cousines de 1 an en vue faire un cadeau pour leurs parents, est-ce que la peinture peut tenir dans le temps sur une toile ou bien sur du papier type canson ? Le quel est le mieux ?
Merci d’avance pour votre réponse 😉
Bonne journée.
Bonjour Maly,
Le résultat sera moins esthétique avec de la peinture comestible qu’avec de la gouache. De plus, elle tiendra moins sur papier et carton. Mais, l’expérience sera plus ludique 😉
Bonne journée
J’ai tester la recette, pour mon fils de 18 mois, c’était un carnage 😂 mais fort heureusement lavable en un coup d’éponge. Maintenant place au bain !
Bonjour Noelle,
C’est signe qu’il s’est bien amusé ! En effet, le lavage est très facile, c’est magique.
Une très belle journée à vous.