L’idée d’activité du mercredi, c’est de fabriquer son propre nuage à la maison ! Pourquoi ? Pour décorer une pièce, pour une fête, un anniversaire, un goûter… Ou pour rêver et s’amuser l’espace d’un après-midi. Attention, pour la forme du ballon, il vous faudra commencer la veille !
Comment procéder ?
- Commencez par gonfler autant de ballons que vous le souhaitez et scotchez-les ensemble. Formez votre plus beau nuage.
- Dans un bol, fabriquez votre colle à papier exactement comme pour faire du papier mâché : mélangez de l’eau et de la farine jusqu’à ce vous obteniez un liquide blanchâtre. Faites chauffer ce liquide 2 à 3 minutes à la casserole.
- Avec cette colle, enduisez largement vos ballons et recouvrez-les de papier déchiré en lambeaux (classique ou de journaux).
- Repassez au pinceau une couche de colle et laissez sécher toute la nuit.
- Le lendemain, avec un spray à colle, petite touche par petite touche, ajoutez votre fibre de polyester de façon à recouvrir entièrement le ballon ! Veillez à bien respecter la forme des ballons pour que votre nuage ait un joli aspect cotonneux.
Bonjour,
Trés jolie, super bien fait ! je voudrais le réaliser chez moi mais j’ai deux petites question à vous poser : combien de ballon avez vous gongler et est ce que c’est facile à coller les ballons etres eux.
Merci
Bonne réception
M.P
Bonjour !
Pour réaliser ce gros nuage, nous vous recommandons de gonfler une dizaine de ballons pour un maxi effet.
Pour les coller entre eux, pensez à demander de l’aide ; mais avec un peu de patience vous devriez vous en sortir.
A très bientôt sur Le Mag !
Bonjour , comment avez vous fait pour que la fibre de rembourrage reste compacte a l’air extérieur ( ne s’envole mes ) ? Pour que le vent ne détruise pas votre nuage ?
Bonjour , comment avez vous fait pour que la fibre de rembourrage reste compacte a l’air extérieur ( ne s’envole pas ) ? Pour que le vent ne détruise pas votre nuage ?
L’avez vous » amidonner avec un produit special ? )
Avec mes remerciements
Votre nuage est superbe
Bonjour,
Pour que la fibre de rembourrage reste compacte à l’extérieur, il est primordial de coller votre fibre grappe par grappe. Par la suite, il vous faudra répéter l’opération plusieurs fois afin de bien solidifier votre nuage.
Bien à vous, l’équipe du Mag’
Bonjour,
Cela ferait un super rendu pour ma salle des fêtes. Mais il m’en faudrait beaucoup.
Question : est-ce que l’effet se dissipe lorsque les ballons se dégonflent ? Et au bout de combien de temps ?
Car il faudrait que je les prépare vraiment à l’avance au vu du nombre de nuage à faire.
Merci beaucoup.
Bonjour Mélanie,
Un ballon de qualité reste en principe gonflé plusieurs jours sans se dégonfler. Je vous suggère de tester avant de former vos nuages: achetez divers types de ballons, et voyez combien de jours ils restent gonflés.
N’hésitez pas à nous faire un retour
Je vous souhaite une belle journée,
Ophélie de la rédac
Bonjour !
C’est super beau ! Comment de grammes de fibres avez vous utilisés pour ce nuage ? Et où l’avez vous achteté ? Je vous remercie par avance.
Andréa
Bonjour Andréa,
Merci ! Concernant la quantité de fibre de polyester, cela dépend de la quantité de ballons utilisée et du résultat souhaité, plus ou moins fluffy. Vous pouvez en retrouver chez Mondial Tissus ou bien sur Amazon.
Belle journée.