C’est bien connu, les enfants adorent s’amuser avec les jeux de labyrinthes, et développent par la même occasion leur dextérité et leur concentration. Il fallait y penser mais savez-vous qu’avec un simple carton (par exemple une boîte à chaussures) ainsi que des pailles, vous pouvez réaliser facilement ce jeu intemporel ?
Suivez toutes les étapes ci-dessous et amusez-vous en famille à imaginer un parcours jonché d’obstacles !
- Si vous avez du temps, choisissez la couleur de votre choix et peignez le carton ou le fond du plateau en bois. Vous pouvez aussi coller un papier de couleur dans le fond.
- Réalisez maintenant le parcours ! Pour vous aider, n’hésitez pas à le tracer dans un premier temps sur une feuille de papier de mêmes dimensions que le fond du carton.
- Découpez des morceaux de paille selon le parcours du labyrinthe que vous aurez déterminé à l’étape 2. Fixez-les à l’aide de colle. Laissez sécher. Libre à vous d’ajouter de grosses perles.
- Libre à vous de customiser le labyrinthe avec des gommettes signifiant le départ et l’arrivée, des fléchages ou encore des petites phrases d’encouragement « c’est par ici », « dans cette direction », « bientôt l’arrivée ! »…
- Choisissez une bille qui ne soit ni trop grosse, ni trop petite et laissez place au jeu !
Source photos : Hellowonderful.co, Strongstart.blogspot.fr, Dandee-designs.com