Vous avez envie de décorer la chambre de bébé, de façon personnelle et originale. Les pochoirs sont une belle idée pour réaliser cela. Ainsi, Berceau magique vous montre comment en réaliser un fait-maison et vous accompagne pour chaque étape.
Le pochoir : comment ça marche ?
Le pochoir est fabriqué à partir d’une feuille de carton ou de plastique sur laquelle on dessine un motif qu’on découpe ensuite. Pour reproduire le dessin du pochoir sur un support, il suffit de peindre dans les trous du pochoir avec un pinceau tampon. En retirant ensuite le support plastique, seul le motif demeurera. Il est possible d’aligner les motifs afin de créer une frise. Vous pouvez aussi les disperser ou les reproduire sur les meubles de la chambre pour créer une certaine harmonie, etc. L’avantage est qu’il est réutilisable à l’infini et avec les coloris de votre choix !
Les étapes à suivre :
- Choisissez un support : du papier cartonné du papier plastique (comme les radiographies).
- Sélectionnez une image trouvée sur internet, adaptez la taille et imprimez.
- Reproduisez votre dessin sur votre support à l’aide d’un feutre indélébile. Si votre support est transparent cela sera simple, mais si ce dernier est opaque utilisez une feuille calque pour le redessiner.
- Découpez votre dessin au cutter et votre pochoir est prêt !
- Positionnez votre pochoir sur la surface souhaitée à l’aide de scotch ou de colle re-positionnable et il ne vous reste plus qu’à peindre avec une brosse à pochoir, un rouleau ou une éponge humide.
- Laissez sécher quelques minutes, retirez le pochoir délicatement et le tour est joué !