Le printemps et l’été sont les saisons de prédilection des futurs mariés ! Que vous célébriez votre propre mariage ou que vous soyez vous-même invitée, voici quelques animations à proposer afin d’occuper vos chers bambins le Jour J !occuper-enfants-mariageBerceau Magique vous suggère tout d’abord d’organiser un relais de surveillance avec tous les parents disponibles. De cette façon, nous garantissons que petits et grands vivront une jolie journée.

Créez une table à leur honneur

Les mariages sont un formidable vecteur de communion et de partage. Pensez donc à réunir l’ensemble des enfants autour d’une grande tablée dressée à leur honneur.  Par ailleurs, si vous en avez la possibilité, choisissez un menu adapté aux tout-petits.

Notre idée : À l’heure du vin d’honneur, proposez leur par exemple un candy bar qui les émerveillera à coup sûr !
table-enfant-mariage

Préparez-leur des packs de coloriage

Au moment où ils s’assoiront à la table que vous leur avez dédiée, ils seront excités de découvrir ces jolis packs de coloriage. Cela sera très efficace afin de les faire patienter durant les toasts et jusqu’à l’arrivée du plat de résistance.

Notre idée: proposez-leur des dessins en lien avec le thème du mariage afin qu’ils puissent appréhender le sens de cette célébration. À imprimer ici ! À l’issu de la soirée, ils pourront les ramener chez eux, ou vous les donner afin que vous les intégriez à votre livre d’or.

coloriage-mariage

Créez leur une aire de jeux rien que pour eux

Si le lieu du mariage s’y prête, pensez à installer un coin dédié aux enfants à l’écart de la piste de danse où ils pourront jouer en toute sécurité. Bien entendu, organisez un relais parmi les parents présents afin que petits et grands puissent profiter pleinement de la fête.

Notre idée : proposez des attractions variées comme un chamboule-tout, des jeux de société ou des livres.
activite-enfant-mariage

Organisez une chasse au trésor

Si l’envie vous en prend et que vous disposez d’assez de temps, organisez une chasse au trésor entremêlant énigmes et défis en tout genre. Les adolescents seront sûrement ravis de superviser la partie.

Notre idée : à l’issue de cette chasse, les enfants seront amenés à découvrir une piñata remplie de diverses surprises ! Ce sera pour sûr le clou de la soirée.pinata-mariage

 Nous espérons que nos astuces vous aideront ; et vivent les mariés !

Date de publication : 11 août 2015