• Bébé Verseau (21 janvier – 19 février) : Voici 3 adjectifs qui pourraient décrire le bébé Verseau : sociable, indépendant et créatif. Il aime le contact avec les autres. Petit coquin dans l’âme, il vous défie gentiment. Pleureur d’un jour, il se calmera avec un simple baiser et rira aux éclats l’instant d’après. Bébé verseau aime tout de même avoir de l’air, attention à ne pas l’étouffer. En résumé, c’est un enfant joviale, facile à vivre, qui aime faire ses propres expériences. N’hésitez cependant pas à l’orienter dans ses choix et découvertes.
  • Bébé poisson (20 février – 20 mars) : Bébé Poisson est un de ces bébés en grande demande d’attention. Fragile, il a sans cesse besoin de papa et maman pour le rassurer et le consoler, sinon, gare aux pleurs. Il est généreux et vous rendra tout l’amour que vous lui apportez. Ce petit être est quelque peu influençable, il a besoin d’être protégé. Encouragez-le, accompagnez-le jusqu’à ce qu’il prenne son envol !
  • Bébé Bélier (21 mars – 20 avril) : Bébé Bélier est un bébé impulsif. Il faudra être patient et apprendre à le comprendre plutôt qu’aller au conflit. Ce petit être est capricieux, c’est sa manière à lui d’exister et de s’exprimer. Soyez donc à l’écoute ! Le petit bélier est casse-cou, il faut le surveiller comme l’huile sur le feu. Spontané, franc et rentre-dedans, il se plaira aussi dans le rôle de clown à l’école : il aime faire rire les autres. Une boule d’énergie bourrée d’amour !
  • Bébé Taureau (21 avril – 20 mai) : Le bébé Taureau a sans arrêt besoin d’attention. Il aime que l’on s’intéresse à lui. Il sait particulièrement bien s’y prendre avec les plus grands et obtient souvent ce qu’il veut. Attention, si vous devez dire « non » , mettez les formes ! Ses réactions peuvent être excessives. Petit Taureau est caractériel. Côté apprentissage, ce petit bout d’énergie est très appliqué ! Il vous montrera rapidement son envie de dialoguer et se donnera les moyens d’atteindre ses propres objectifs.
  • Bébé Gémeaux (21 mai – 21 juin) : Précocité et gaieté sont les maîtres mots qui caractérisent ce bébé ! Son sens de l’humour aiguisé vous étonnera toujours. Dès la naissance, il sera un bébé-sourire ! Il manifestera sa curiosité, son envie de tout connaitre quitte à s’y perdre lui-même. Mais peu importe, l’important est pour lui de s’amuser et d’épater la galerie. Vous remarquerez que bébé gémeaux fuira l’ennui et la solitude ! Aidez-le à se concentrer et à toujours terminer ce que bébé souriant entreprend !
  • Bébé Cancer (22 juin – 22 juillet) : Bébé Cancer est très émotif. En une seconde, il passe du rire aux pleurs. Ce tout-petit, peu capricieux, est en réelle fusion avec sa maman. L’humeur de cette dernière se reflètera sur le bébé cancer. Son trait de caractère principal : la gentillesse ! Un bout de chou rieur, souriant et surtout, TRES sensible. Ne le laissez pas bouder dans son coin, réconfortez-le et rassurez-le dès que possible.
  • Bébé Lion (23 juillet – 22 aout) : Le petit Lion, le leader, le caractériel, l’explosif et le plus drôle ! Le baby lion adore se faire entendre puisqu’il hurle, même sans poussées dentaires. Clown à ses heures perdues, il aime être le centre de l’attention et épater la galerie. Aucun souci pour le faire garder, tant qu’il y a quelqu’un à qui faire du charme ! On ne saurait l’aimer autrement. Ne cédez pas à ses caprices, inculquez-lui des valeurs : le sens de l’honneur et les principes feront partie intégrante de sa personne. Il sera un être entier et hyper attachant.
  • Bébé Vierge (23 aout – 22 septembre) : Le bébé Vierge est un bébé calme et sage. Il observe tout ce qui l’entoure. Très curieux de nature, il enregistre tous les moments de sa journée et sait à quelle heure il prend le biberon, son bain et connait l’heure du coucher. Un bébé très concentré qui aime que tout soit organisé.
  • Bébé Balance (23 septembre – 22 octobre) : Bébé Balance est un petit charmeur et mène tous le monde à la baguette avec ses beaux yeux ! Il sera facile à vivre, fera ses nuits rapidement et se plaindra assez peu ! Attention, il peut aussi se laisser vivre, sans aucun effort. Stimulez-le aussi souvent que possible.
  • Bébé Scorpion (23 octobre – 21 novembre) : Bébé Scorpion est caractériel. Il aura donc souvent besoin de s’exprimer à sa façon. Friand de compétition, il apprécie jouer avec ses copains. Très énergétique, il aura besoin d’extérioriser et d’être canalisé. Les cours de bébé nageur par exemple seront idéals pour l’apaiser. Il n’en reste pas moins que la tendresse sera le meilleur moyen de lui apporter toute l’attention qu’il demande.
  • Bébé Sagittaire (22 novembre – 21 décembre) : Bébé Sagittaire apprécie la compagnie des autres : réunions de famille, moments entre copains… La routine pour lui ? Impossible ! Il aime sortir, s’amuser et partager ! Il se révèlera quelque peu impulsif sur les bords et aura parfois besoin d’être guidé par maman et papa. Bébé Sagittaire est curieux et indépendant. Aussi, il adore se démarquer des autres ! Un vrai petit bonheur qu’il faudra apprendre à canaliser.
  • Bébé Capricorne (22 décembre – 20 janvier) : Bébé Capricorne aime être dans un environnement sécurisant. Il a souvent besoin d’être rassuré. Avec lui, c’est tout ou rien, soit il vous adore, soit il vous évite ! Bébé capricorne est solitaire et indépendant, il aime avoir ses propres jeux et son intimité. A l’école et en général, il ne faut pas le brusquer, il aura besoin de trouver son rythme. En résumé, c’est un bébé concentré et persévérant qui adore tout de même les câlins !

Date de publication : 11 mai 2021