Avec la venue d’un nouveau-né viennent beaucoup de questions. Et le contexte sanitaire actuel ne fait qu’augmenter les interrogations !
Alors, pourquoi ne pas créer une plateforme gratuite où les parents pourraient interroger des spécialistes sur ce qui les tracasse ?
Charlotte et Nathalie, 2 dirigeantes expérimentées et engagées sur le plan sociétal, respectivement à la tête de Megara et Evidence Santé, sont à l’initiative du projet Bébé Info Service. Grâce à leur rencontre en Mai 2019 au Japon lors du G20 des jeunes entrepreneurs, elles unissent aujourd’hui leurs savoir-faire au service des futurs et jeunes parents, pour les accompagner et répondre aux questions qu’ils peuvent se poser sur l’aventure de la parentalité.

Une idée née pendant le 1er confinement

Nous avons tous été complétement surpris et parfois déboussolés à l’annonce du 1er confinement dû à la pandémie de Covid-19.

C’est pendant cette période de crise sanitaire qu’est née l’idée de lancer une plateforme gratuite afin de permettre aux futurs et jeunes parents de trouver des conseils et de poser leurs questions.

Le site a été officiellement mis en ligne le 15 Juin 2020 !

Un service totalement gratuit

Les parents peuvent adresser leurs questions 24 heures/24 via un formulaire sur le site bebe-info-service. com ; ou bien le faire directement par téléphone au 0 800 729 729 (appel gratuit, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h)

Les futurs et jeunes parents contactent gratuitement les experts en parentalité et reçoivent un avis professionnel à toutes leurs questions

L’équipe travaille directement en lien avec les recommandations du Ministère de la santé et l’appui de professionnels médicaux : Pédiatres, Gynécologues, Puéricultrices, Sages femmes, Nutritionnistes, Écotoxicologues, Diététiciens, Allergologues.

Le site dispose également d’une FAQ où l’on peut trouver des réponses aux questions les plus fréquentes :

Puis-je allaiter si je suis atteinte de la Covid-19 ? Dois je porter un masque pendant mon accouchement ?

Mais aussi : Que faire si mon bébé a de la fièvre ? Pourquoi mon bébé se touche souvent les oreilles ?

Des conseils en vidéo

Enfin, la plateforme a récemment créé son compte Instagram bebe_info_service . Cela permet de diffuser des conseils régulièrement et d’organiser des lives au cours desquels les personnes connectées peuvent poser leurs questions en direct.

Voici le live sur la diversification alimentaire avec Amandine et Aurore :

Date de publication : 21 juin 2021