Crédit photo : Guinness World Records

Après seulement 5 mois de grossesse, Chelly Butler met au monde son fils Curtis Zy-Keith Means. Ce petit héros est alors devenu le bébé le plus grand prématuré au monde.

Pour rappel, la prématurité se définit exclusivement en fonction de l’âge gestationnel. On parle d’extrême prématurité de 24 SA à 27 SA +6 jours.

Curtis est né à seulement 21 semaines et 1 jour !

Chelly Butler raconte que sa grossesse se déroulait bien et elle pensait aller jusqu’au terme. Cependant, elle a dû être hospitalisée d’urgence pour une intervention chirurgicale le 4 Juillet 2020.

Le lendemain, elle donne naissance à son fils qui ne pesait que 420 grammes.

« Peut-on donner une chance à mon bébé ? »

Chelly Butler, maman de Curtis

Le 5 Juillet 2020, Curtis est alors le bébé le plus grand prématuré du monde. Il sera, plus tard, enregistré dans le Guinness World Records.

D’ailleurs, sa maman explique au Guinness World Records que l’équipe médicale lui avait bien expliqué que les chances de survie de son bébé étaient très faibles.

Un vrai combattant

Dr Brian Sims, Professeur de pédiatrie à l’hôpital de l’université d’Alabama, explique que l’annonce de la naissance d’un bébé si petit était un réel choc. Il était chargé d’annoncer à la maman que le pire était à envisager.

“Curtis est un jeune garçon spécial, et il y a quelque chose d’unique en lui. »

Dr Bian Sims

Curtis a très bien réagi aux traitements et soins prodigués par les équipes médicales. Il a passé 275 jours en soins intensifs avant de rentrer chez lui. Il vit maintenant avec sa famille et se porte bien mais reste tout de même sous assistance respiratoire.

L’histoire de Curtis en vidéo

Fait surprenant

Le record du bébé le plus grand prématuré du monde était détenu par Richard Hutchinson du Wisconsin. Ce petit garçon est né exactement 1 mois avant Curtis ; le 5 Juin 2020.

Richard est venu au monde à 21 semaines et 2 jours, seulement 1 jour de plus que Curtis.

Date de publication :